Kabund en prison : Le pouvoir en place croit qu’il va arracher son silence mais il le rend plus fort que jamais (SG de l’Alliance pour le changement)
2022-08-10
2022-08-10
10.08.2022
2022-08-10
2022-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/kabund_convocation_22_555.jpeg
Au cours d’une interview accordée le mardi 09 août 2022 à Actu30.cd, le secrétaire général de l’Alliance pour le changement a déclaré que son parti politique n’abandonnera pas le combat contre le régime Tshisekedi malgré la détention provisoire de son président Jean-Marc Kabund.
A en croire Boniface Makobo, cette arrestation ne va nullement réduire au silence Jean-Marc Kabund mais le rend encore plus fort le président de l’Alliance pour le changement.
« Le pouvoir en place est en perte de vitesse. Ils croient qu’en essayant de l’intimider, ils vont arracher son silence. Ce qui n’est pas le cas. Par contre, ils le rendent encore plus fort que jamais. La prison, pour lui, ça ne lui dit rien. Nous allons encore faire échec à ce pouvoir qui vient de démontrer ses faiblesses« , a-t-il dit.
Il a fait savoir que le président de l’ACh avait apporté des preuves de ces révélations mais qui n’ont pas admises pour examen par le magistrat à charge de son dossier au parquet général près la Cour de cassation.
Placé sous mandat d’arrêt provisoire pour outrage au chef de l’État, injures publiques et propagation de faux bruits, Kabund-a-Kabund a passé sa première nuit à la Prison centrale de Makala, le mardi 09 août 2022.
MediaCongo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4013 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'etait prévisible. L'état de droit de
Antoine de saint exupery
marque ses empreintes. C'est fini JMK
Avec ton arrogance udpsoise et kasaienne
doublée dé mépris tshimbulu de demulu
vantard ou va nu pieds ou wewa. Tu es en
taule. C'était prévisible. Les loups
se mangent entreux.
Aller voir sur ce forum de discutions « 1991-2022 forumactif com » n’oubliez pas de vous enregistrer sur ce site…Ou comme invité…
La fin du monde est proche selon la Parole de Dieu. Repentez vous! Cessez de faire le mal. Croyez en Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez la vie éternelle et la paix avec Dieu. A quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme? Jésus Christ revient bientot!!!!
98% des « congolais » qui viennent commenter ici surtout négativement sont des illettrés. En lieu et place de lire et de comprendre avec leur tête, ils le font avec leur Tibia,mukuwa,mufupa. Sorcier! Boyokaka pe soni ko! Si vous êtes fatigués de vivre au social en Occident,revenez au pays que de rester 7jrs/7 et 24h/24 à défiler dans les réseaux sociaux…
arrestation des fondateurs de l'Union Sacrée et Cach: Vital Kamerhe, François Beya, Jean Marc Kabund, et la liste continue wait and see
98% des « congolais » qui viennent commenter ici surtout négativement sont des illettrés. En lieu et place de lire et de comprendre avec leur tête, ils le font avec leur Tibia,mukuwa,mufupa. Sorcier! Boyokaka pe soni ko! Si vous êtes fatigués de vivre au social en Occident,revenez au pays que de rester 7jrs/7 et 24h/24 à défiler dans les réseaux sociaux…
Je me demande si ce sont les mêmes gens de l UPDS qui criaient haro aux injustices et exactions des régimes précédents qui sont au pouvoir aujourd’hui ? Les politiciens congolais ont-ils le même ADN ? Mobutu et les Kabila ont tenté de museler Etienne Tshisekedi, aujourd’hui c’est le « fils » de Tshisekedi qui s’adonne à une chasse aux sorcières visant ses compagnons et mêmes de pauvres citoyens comme cette vieille dame Marie Masemie qui a été libérée hier des geôles tenues par les médiocres. Nous ne bâtissons pas du tout un pays plus beau qu’avant. Boka esi ekufa kala !
Le magistrat avait deja la decision venant de Felix pour le Maper. Les preuves ne pouvaient jamais etre examinees parce que le procureur connait que le dossier est lourd 520G nage comme il l'a promis a Mabunda! L'opprobre de Geneve continue et le vol de la victoire de Fayulu fera mal aux Udepestes et allies Dieu est juste! nanu bobundi te
Il sera plus populaire par rapport à qui? Il s'est enrichit durant la période de jouissance pendant que les militants s'appauvrissent de plus en plus. Qu'il rende d'abord l'argent et restitue des biens acquis pendant qu"il était aux affaires. C'est seulement ces gestes qui lui rendra populaire;