Société
Après sa libération lundi 08 août, Mme Marie Masemi a été reçue par la première dame de la République démocratique du Congo, Dénise Nyakeru Tshisekedi dans son bureau à la capitale Kinshasa.
Durant les quelques minutes passées avec Madame Marie, l’épouse du Président de la République lui a signifié qu’émettre des critiques contre le pouvoir en place, est normal, mais le problème se pose plutôt au moment des insultes.
«… je suis contente de vous avoir accueilli… J’ai supplié le général de vous voir… Critiquer la politique du Chef de l’État, c’est normal, mais les insultes ne sont pas bon… », a-t-elle déclaré devant madame Marie, sa famille et le général Sylvano Kasongo.
Rappelons que Marie Masemi avait été interpellée pour diffamations et insultes à l’endroit du Chef de l’État Félix Tshisekedi et du président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia. C’est le lundi 8 août 2022, qu’elle a été libérée.
#RDC: « Fais de la politique, critique le régime, c’est ton droit. Mais, n’insulte pas les autorités » conseils de Denise Nyakeru qui a reçu Maman Marie après sa libération. pic.twitter.com/Ij4PNJ0O6H
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) August 8, 2022
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Marie Masemi