Société
Jean-Marc Kabund vient de faire son entrée au parquet général près la Cour de Cassation. C’est dans le cadre de la poursuite de son audition dans cette juridiction qui l’entente pour « outrage au Chef de l’État ».
Ce mardi 9 août, l’accès à l’immeuble de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) où est logé le parquet, était très filtré. C’est une délégation réduite des membres de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) qui a été autorisée à faire son entrée avec leur leader qui se trouve déjà dans la salle d’audience.
Il faut dire que cette audience intervient dans un contexte de bras de fer entre Christophe Mboso et Jean-Marc Kabund. Le président de l’Assemblée nationale a invité à deux reprises sans succès son ancien 1er Vice-président pour l’entendre avant d’autoriser ou non la levée de ses immunités.
L’ancien président a.i de l’UDPS/Tshisekedi a refusé délibérément de s’y rendre pour « vice de procédure » ou « violation de la Constitution et du règlement intérieur de la Chambre basse du parlement » par Christophe Mboso. Kabund voit, en ces invitations, un scénario qui s’apparente à « une messe noire déjà dite ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Marc Kabund