Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Foot : Sébastien Desabre confirme sa nomination au poste de sélectionneur des Léopards

2022-08-08
08.08.2022
2022-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/sebastien_desabre_chamois_niort_22.jpg -

C'est fait, le technicien français Sébastien Desabre a confirmé officiellement sa nomination à la tête de la sélection nationale des Léopards ce dimanche 07 août 2022 via son compte Twitter.

”Je suis très heureux de vous annoncer que je suis le nouveau sélectionneur de la RD Congo. Je remercie la direction des Chamois Niortais, les joueurs, mon staff, l'ensemble du club et les supporters pour les deux enrichissantes années”, a écrit l'ancien sélectionneur des crânes de l'Ouganda.

Signalons que dans un communiqué rendu public ce dimanche 07 août 2022, le Chamois Niortais FC a annoncé la résiliation du contrat de son entraîneur Sébastien Desabre, qui était dans le viseur de la République démocratique du Congo, au poste de sélectionneur national.

Mais avant cette nouvelle décision qui tournerait au profit de la RD Congo, l'annonce officielle samedi, par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) de l'arrivée comme sélectionneur de Sébastien Desabre (46 ans), avait provoqué quelques remous, surtout chez les Chamois Niortais qui avaient fermement répondu, arguant ne pas être au courant et critiquant la méthode des dirigeants africains envers un technicien sous contrat.

"Le Chamois Niortais Football Club annonce un accord de principe pour la résiliation du contrat de son entraîneur Sébastien Desabre", lit-on sur le site officiel du club évoluant en Ligue 2 française.

Une décision qui a permis à l'ancien sélectionneur de l'Ouganda, Sébastien Desabre, de rejoindre officiellement l'équipe nationale des Léopards séniors Messieurs en qualité de patron du staff technique. À ce poste, il va remplacer l'argentin Hector Cùper limogé en juillet dernier.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3219 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dick-Dikens @DN2DTPO   Message  - Publié le 08.08.2022 à 11:19
la RDC) constituera son entrée dans la matière et éliminera d'office notre pays Néanmoins, on lui souhaite la bienvenue en RDC car il contribuera certainement à l'épanouissement financier de quelques dirigeants de la FECOFA qui attendront de lui la rétro-commission (sur papier il aura 55 000$ le mois mais en réalité, il percevra 35 000$, les 20 000 autres seront partagés entre les médiocres qui l'ont choisi).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dick-Dikens @DN2DTPO   Message  - Publié le 08.08.2022 à 11:17
Voilà encore un entraineur médiocre qui viendra bouffer inutilement l'argent du contribuable congolais. La FECOFA aurait pu se poser quelques questions avant de contracter avec lui: - Quels sont les résultats engrangés avec les cranes de l'Uganda? - Sous sa direction, quelle place a occupé la sélection Ougandaise dans le classement FIFA? - Pourquoi et comment a pris fin son contrat avec les cranes de l'Uganda? - Quelle est la position qu'occupe actuellement le club qu'il dirige dans le classement de la L2 française? Franchement, avec cette nomination, il faut dire adieu à la prochaine CAN Côte d'Ivoire car sa première défaite (qui sera la troisième consécutive pour la RDC) constituera son entrée dans la matière et éliminera d'office notre pays Néanmoins, on lui souhaite la bienvenue en RDC car il contribuera certainement à l'épanouissement financier de quelques dirigeants de la FECOFA qui attendront de lui la rétro-commission (sur papier il aura 55 000$ le mois mais en réalité, il percevra 35 000$, les 20 000 autres seront partagés entre les médiocres qui l'ont choisi).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 08.08.2022 à 08:15
Pourquoi ne pas copier le Sénégal en privilégiant les nationaux, les expatriés coûtent cher pour un résultat médiocre. Vit en France 2mois de présence par an. Ne s'intéresse même pas de nos clubs. C'est le style mercenaire. Il fallait réfléchir FECOFA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.08.2022 à 07:18
Avec cette nommination, nos leopards sont encore loin, et alors trop loin de voir le bout du tunnel. Les mediocres ont nomme un autre mediocre. Un coach de la derniere equipe de la ligue 2 francaise, que peut-il apporter a notre foot si ce n'est le tirer vers le bas? Nous avons des joueurs de premieres divisions europeennes mais helas, voici quelqu'un de la L2 pour les commander. Ca fera pfffffffffffffttt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 08.08.2022 à 07:17
Akosala,nini Pe asala noni? Mbongo evimaka kaka!!! Miyibi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 08.08.2022 à 02:48
Un médiocre sélectionné par des médiocres. Ce Désarbres n’a pas du tout été exceptionnel avec les Uganda Cranes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Foot : la Fecofa retire l'annonce de Sébastien Desabre sur son site officiel
left
Article précédent Championnat national U17 : JS Kwilu et Big Baz s'affrontent ce lundi en finale au stade des martyrs

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance