Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : les victimes des manifestations anti-MONUSCO inhumées ce vendredi

2022-08-05
05.08.2022
2022-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/goma_victimes_manifestations_anti_monusco_22.jpeg -

Plusieurs habitants de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, se sont amassés ce vendredi 5 août 2022 au stade de l’Unité pour rendre de derniers hommages aux victimes des manifestations anti-MONUSCO.

Au total, 10 corps sans vie ont été exposés au stade de Goma. La cérémonie funéraire s’est déroulée en présence notamment du commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, du maire de la ville ainsi que des membres du conseil provincial de sécurité.

Pleurs et consternation étaient à lire sur les visages de la population. Tout au long des obsèques, les habitants, dont les activistes des mouvements citoyens, ne cessaient de réclamer le départ de la mission onusienne.

Les martyrs des manifestations anti-MONUSCO, accompagnés par les membres de leurs familles ainsi que toute la population, ont été inhumés au cimetière Makao, au nord de la ville de Goma.

Les activités socio-économiques ont été paralysées suite à la forte mobilisation à ce jour des hommages. Les manifestations anti-MONUSCO ont causé 36 morts, dans le Nord et Sud-Kivu, selon le bilan dressé par le Gouvernement.

 

Esaïe Tsongo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1051 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : un militaire FARDC tué à bout portant par un soldat Rwandais à Kanyesheja
left
Article précédent Ituri : 5 services de l’État fermés pour tracasseries à Bunia

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance