Politique
Le dernier rapport des experts des Nations-Unies sur le soutien en armes, hommes et munitions que bénéficient les terroristes M23, de la part de Kigali, suscite une vague de réactions au sein de la classe classe politique congolaise.
Le président national du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ), Martin Fayulu a condamné à son tour, lors d’un point de presse tenu le jeudi 4 août, l’agression du Rwanda via le M23, prouvée noir sur blanc dans un dernier rapport des experts des Nations-Unies.
Pour lui, les déclarations des experts de l’ONU n’ont fait que confirmé ce que tout le monde savait, sur l’implication directe du Rwanda dans les meurtres et tueries des civils commis dans l’Est de la RDC.
Aux grands maux le grand remède dit-on, l’opposant congolais exige de Kinshasa le départ de l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega du sol congolais.
Devant la presse, l’opposant radical au régime de Félix Tshisekedi appelle également à la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda, mais également à la levée de l’état de siège instauré depuis près de 2 ans dans 2 provinces du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 22 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC