Société
L’ex-premier président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-À-Kabund, n’a pas été entendu, pour la deuxième fois, ce mardi 02 août 2022, à la Cour de cassation à Kinshasa, en République démocratique du Congo, comme prévu.
En effet, son audition a été reportée à mardi prochain suite à la dernière mise en place opérée par le président de la République, Félix Tshisekedi, dans l’appareil judiciaire congolais. Cette nouvelle mise en place concerne aussi la Cour de cassation, où le procureur général a été changé.
Pour rappel, le président du parti Alliance pour le Changement (AC) est poursuivi par la justice pour outrage au chef de l’État, injures publiques et propagation de faux bruits.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance