Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)

2022-07-31
31.07.2022
Economie
2022-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/bazaiba_redevabilite_22_215478.jpg -

Face aux critiques de certaines organisations internationales depuis la mise aux enchères des blocs pétroliers et gaziers, la ministre de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaïba Masudi, a apporté de nouvelles assurances sur la protection de l’environnement par la République démocratique du Congo.

Au cours d’un briefing presse du samedi 30 juillet, aux côtés du ministère de la Communication et médias, Patrick Muyaya, et celui des Hydrocarbures, Didier Budimbu, la ministre de l’Environnement a réitéré l’engagement de la RDC d’être le pays-solution au problème de changement climatique dans le monde.

« (…) Ça ne gênera pas I’humanité. Tout ce dont nous avons besoin aujourd’hui lorsque nous lançons les appels d’offres, c’est d’avoir l’expertise technologique, de travailler selon les standards internationaux de protection de l’environnement. Donc, je voudrai rassurer l’opinion que nous n’allons pas travailler en sauvage et notre objectif est tout à fait compatible, on protège l’environnement, on protège l’homme parce-que dans tout ce que nous sommes en train de faire, l’homme doit être au centre des préoccupations », a-t-elle dit.

Ève Bazaïba a indiqué que toutes ses affirmations sont basées sur des études menées en amont par des scientifiques et experts, avant le lancement des appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers.

La VPM en charge de l’Environnement a toute de même fustigé l’attitude « hypocrite » dont font montre quelques ONG lors que certains parcs de la RDC considérés comme aires protégées, sont attaqués, faisant référence à l’agitation observée depuis le lancement des appels d’offres sur les 27 blocs pétroliers et 3 gaziers.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2783 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 02.08.2022 à 14:48
Sa solution à elle consiste à bloquer les exportations de bois. Demandez aux exportateurs à qui elle a cessé d'accorder les autorisations d'exportation de bois et ils vous en diront des nouvelles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 31.07.2022 à 17:19
Pays Solutions Sans Solutions pour Ses Soucis Sociaux et Financiers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « La vente aux enchères des blocs pétroliers et gaziers est un danger pour l’humanité »
left
Article précédent Le télescope James-Webb révèle une spectaculaire image de la galaxie de la Roue de chariot

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance