Action judiciaire du procureur contre Kabund : Alliance pour le changement sort de son silence
2022-07-30
2022-07-30
30.07.2022
2022-07-30
2022-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/kabund_22_021450.PNG
Le parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) s’insurge contre le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation sollicitant l’autorisation auprès de l’Assemblée nationale, afin de poursuivre son président national, le député national Jean-Marc Kabund.
Dans une mise au point faite ce samedi 23 juillet, le Collège des fondateurs de cette formation politique a qualifié cette démarche du procureur d’un acharnement contre Jean-Marc Kabund.
« Ce réquisitoire n’est purement et simplement que l’expression de l’instrumentalisation de la justice (…) L’Alliance pour le changement dénonce avec la grande énergie (…) l’acharnement à l’encontre du président national, l’honorable Jean-Marc Kabund », a-t-on lu dans cette mise au point.
Il sied de rappeler que le procureur général près la Cour de cassation dit poursuivre l’ex- président ad intérim de l’UDPS pour notamment « imputations dommageables au chef de l’État ».
Dans la foulée, A.Ch a également dénoncé une mesure disciplinaire ouverte par l’Assemblée nationale contre Jean-Marc Kabund, toujours à propos des mêmes faits lui reprochés par le procureur général.
Dans son point de presse du 18 juillet dernier, Jean-Marc Kabund avait qualifié le président de la République d’un « danger au sommet de l’État ». Il venait aussi, il y a un jour, d’accuser le régime en place de placer l’argent de l’État dans des paradis fiscaux.
MediaCongo
24h / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
5263 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
UAND VOUS : tu agis exactement comme la bande des jouisseurs de tes frères au pouvoir nous les voyons face a un de leur Kabund ,juste parce qu'il a osé critiquer les jouisseurs au sommet du pouvoir dont il connait les secrets, vous intervenez sur ce forum régulièrement a cours d'arguments parc qu'il n'y a plus rien a défendre de Tshilombo vous insultés le site et vos contradicteurs, je me souviens a l'époque des consultations de tshilombo et la creation de l'union sucrée votre arrogance tous ,le but ultime était de récupérer tout les pouvoirs restants aux mains du FCC ,a peine que les congolais ses souviennent encore si le FCC a exister et que l'union sacrée a son tour existe toujours, cela n'as servis a rien, les bana mboka assemble on est citent meme plus leurs noms vos Bemba,onest prlent plus que des jouisseurs Tshisekedistes
C'était prévisible que Fatshi et JMK
allait se frotter. Tshilombo est un parvenu
il évoluait en Europe quand lui
jmk bravait avec les militants
les policiers et la garde répubicaine
de jkk JMK est un kasaien et se faisant
passer pour un katanga devait lui coúter.
Et lui se faisant passer comme mr levice président
de la république. JMK ta place est en taule
Alliance pour le changement. Alliance avec qui?
Vous créez des histoires incongrues. Non sens
Le temps effacera toutes ces bêtises. Monsieur Tshisekedi a un jour dit à policier que je cite "Nioso oyo tozosala eza pona bolamu na bino bokoma bien " il dit ces mot lors d’une manifestation réprimée par la police à l’époque Kabila. Maintenant c’est lui même qui n’arrive pas à éradiquer ce système honteux dans le chef de la police et l’appareil judiciaire. C’est cette manipulation de l’appareil judiciaire qui recule le pays d’une vitesse incroyable Aujourd'hui il a nommé ses juges pour nuire aux autres, mais le temps effacera tout
Ici à Mediacongo, c’est le domaine des infiltrés et ennemis du peuple. Pas la peine de discuter avec eux
Tshilombo est un con aventurier escroc. Il instrumentalise la justice comme un fou ans espoir! Incroyable
Light, tu devrais plutôt t'appeler "ténèbres" car tu es parmis les GENS QUI FONT "PERDRE" FÉLIX au lieu de lui porter la "lumière"! Le pays progresse où avec Félix! Le pays est en train plutôt de s'ENLYSER AVEC FÉLIX!
Le distrait @ light c toi. Aucune méthodologie dans le débat d'idées. Ne nous distraits pas pour 2023
C’est déplorable de voir certains congolais qui sont distraits et veulent distraire les autres, ce temps là à révolu, le pays avance