Goma : Des scènes de pillages signalées dans les enclos de la MONUSCO
2022-07-25
2022-07-25
25.07.2022
2022-07-25
2022-07-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/goma_pillage_22_21450.jpg
Des manifestations ont éclaté lundi Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, pour exiger le départ de la Mission onusienne en RDC (MONUSCO) accusée « d’inefficacité ».
Au cours de ces manifestations qui se sont étendues sur plusieurs axes de la ville, des manifestants ont réussi à pénétrer dans une base de la MONUSCO où des scènes de pillages ont été perpétrées.
La Police a fait usage de tirs de sommation et bombe à gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui sont déterminés à obtenir le départ de cette mission jugée « inutile ».

« Ils doivent partir, trop c’est trop, ils sont complices », lancent les manifestants.
L’UDPS/Tshisekedi est également dans la rue. Elle a mobilisé, la veille, tous les militants à venir chasser la MONUSCO « qui n’arrive pas à stabiliser l’Est de la RD-Congo ».
MediaCongo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3163 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Apres leurs echanges telephoniques avec Trichek, Bahati a promis d'aller jeter le feu a Goma. Chose promise, chose due ! Aussitot dit, aussitot fait !
Réclamer le départ de la Monusco oui, mais le pillage je ne suis d'accord.
Il faut imbécile et idiot comme des autorités congolaise pour ne pas comprendre que la MONUSCO ne fait rien, ils entretient des groupes armées, si nos autorités sont irresponsable le peuple doit s'assumer, on finit avec la MONUSCO et puis nous allons descendre au Rwanda
Ça c'est une seule bonne nouvelle de l'année 2022, mes sincères félicitations mes chers compatriotes, nous devons nous prendre en charge car le pays n'a pas des autorités qui se soucis de la population, cette mission de la merde en complicité avec le Rwanda doit quitter notre pays, 22 ans d'exploitation de nos minerais au profit des occidentaux et Rwanda la voie de passage
Il faut savoir quitter la table quand
Elle est deservi. The monusco has
Over stay his welcome.
Ce qui est effarant dans tout ça, c'est la présence des militants du parti au pouvoir dans les rangs des manifestants. La RDC n'est-elle pas un Etat souverain ne fut-ce que de façade? La MONUSCO n'est-elle pas son invitée? Elle libre de demander la fin de cette mission et personne à l'ONU ne s'y opposera. Les agitateurs au pouvoir cherchent à se dédouaner de leurs responsabilités en diabolisant la MONUSCO. C'est la responsabilité première de trichekedi et son armée de sécuriser les congolais, leurs biens et l’intégrité de leur territoire. Ils sont incapable et veulent jeter à la pierre à ceux-là même qui leur sont venus au secours.
Bahati est l'incitateur de cette sauvagerie. Si le Gouvernement ne veut plus de la presence de l'ONU sur son sol, il y a des mecanismes bien precis. Que Bahati se prepare aux répresailles internationales.