Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Jean-Marc Kabund annonce sa candidature à la présidentielle de 2023

2022-07-22
22.07.2022
2022-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/Kabund-sortie-mediatique-reactions.jpg -

le député national Jean-Marc Kabund

Sur RFI ce vendredi 22 juillet, le député national Jean-Marc Kabund a annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle prévue en 2023 en République démocratique du Congo.

Selon lui, cela s’inscrit dans les objectifs de son parti politique qui est de présenter les candidats à tous les niveaux lors des élections générales à venir.

« Nous n’avons pas créé ce parti pour faire de la figuration ou pour accompagner qui que ce soit. Dès lors que nous avons dit que c’était une nouvelle offre politique, nous nous proposons une réponse à pas mal de questions que le peuple congolais se pose. Nous estimons que le parti doit présenter des candidats à tous les niveaux. Bien-sûr, lorsque le parti alignera les candidats à tous les niveaux, ça voudrait justement dire que le parti alignera un candidat président de la République », a déclaré l’ex-bras droit de Félix Tshisekedi.

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale a dit être convaincu qu’il sera très difficile pour l’actuel président de la République, Félix Tshisekedi, de faire un score élevé lors de la prochaine présidentielle.

Rappelons que Jean-Marc Kabund, ancien président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a créé son propre parti politique appelé Alliance pour le changement (AC). Cela a marqué une rupture totale avec l’actuel chef de l’État et le parti au pouvoir.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
3771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.07.2022 à 00:24
Ca y est, l’heure des infiltrés des réseaux sociaux a sonnée!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 22.07.2022 à 18:15
Bien que partageant le bilan catastrophique du regime kleptocratique Tshilejelu, JM Kabund comme tout Congolais a droit a postuler. Au moins lui Kabund est inscrit a l'Universite, mais l'autre, issu de Bxlles Matonge, et dont l'incompetence au sommet n'est plus a demontrer, il a obtenu son diplome de quelle Universite a Bruxelles ? Puis, qui a dit que la RDC appartient a Tshilejelu lui garantissant le sommet en 2023, apart de villageois-nullards comme son "pasteur" Krokodile ci-dessous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 22.07.2022 à 18:05
Bien que partageant le bilan catastrophique du regime kleptocratique Tshilejelu, Kabund comme tout Congolais a droit a postuler. Au moins lui Kabund est inscrit a l'Universite, mais l'autre issu de Bxlles Matonge, et dont 'lincompetence au sommet n'est plus a demontrer, il a obtenu son diplome de quelle Universite a Bruxelles ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ici RT Katanga @MQN2S1F   Message  - Publié le 22.07.2022 à 13:26
Ils detournent bcp d'argent qu'ils vont loger dans de paradis fiscaux et ils nous distraillent d'aller prier pour les FARDC au stade Quelle irresponsabilité? La RDC est tombée très bas,ses contreperformances dans le football n'est que la tête de l'iceberg,car le mal est profond Des ministres qui organisent de prièrre au stade au lieu d'accorder des moyens à l'armée Il n'y a que des manipulés pour participer à de tel théatre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 22.07.2022 à 11:30
Distraction de mauvais goût. Wait and see. La victoire pour AFTT est certaine et garantie par la grace de Dieu en Jésus Christ. Repentez vous et cessez de faire le mal. Abandonnez la sorcellerie, les fetiches, la magie, l'occultisme, la ruse, le mensonge, la duplicité, l'hypocrisie Jésus Christ sauve encore!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 22.07.2022 à 11:22
Chers Congolais, j'ai toujours dit que le malheur de ce pays, c'est d'avoir un opposant ami de Mobutu Mr Étienne Tshisekedi , en plus un Kasaien pur encore quant il a travaillé à coté de Mobutu,il avait contribuer à condamner et tué plusieurs politiciens qui étaient contre Mobutu( Muzungu, lubaya,lumumba et autres ..)ce dernier etait entouré des hommes intelligent comme Birindwa, Kibasa, Liau, Mbwakiem pour citer que ça , pourquoi ils avaient quitter Étienne Tshisekedi, et à la fin pour se retrouver avec Kabund et Félix? Les bourriques comme lui même, voila aujourd'hui le résultat pas même un mandat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 22.07.2022 à 11:16
A kabund, ndeko, on apprécie ton courage de dénonciation, mais aller jusqu'à prétendre être président, tu me rappelles kamhere , le soit disant faiseur de rois. Il n'avait même pas 20% de voix. Mesures bien tes prétentions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 22.07.2022 à 11:13
Hein? Vous les fanatiques, vous n'avez pas honte? Est ce que vous l'avez bien suivi? Si réellement vous l'avez compris , vous comprendrez pourquoi il décide d'être candidat. En gros, pour lui, si même fatshi est président, alors que je suis plus que lui, je peux aussi le devenir pourquoi pas. Fanatiques, concentrez vous pour améliorer vos médiocrités pour nous éviter les prétentions de tout le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 22.07.2022 à 10:56
Un imbecile comme celui-ci! Mon Dieu! Boni boyé ko!? Un imposteur! Un voleur! Un menteur! Tozanayo awa et on va voir ça de plus près. C’est juste désolant de savoir que le peuple congolais ne connaît pas très bien ses politiques Kasi ya mbala oyo, okosuka yo mbwa…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 22.07.2022 à 10:40
Voilà encore un autre troubadour, c'est normal d'essayer, le fainéant qui est là aujourd'hui, est ce qu'il pensait qu'un jour il sera là, mais étant donné que toi aussi tu sors de udps, ça ne vaut pas la peine, udps a déjà montré ses limites

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 22.07.2022 à 10:35
Et qui votera pour ce bouffon ? Sa femme probablement. Vous êtes tous des minables à l’UDPS. Après quatre décennies dans l’opposition, ce parti n’est pas parvenu à préparer des véritables cadres capables de gérer leur pays ? Qui croyait qu’on aurait un jour de la nostalgie pour Mobutu et les Kabila ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Rwanda trouble la paix en RDC et dans la région, reconnait un sénateur américain
left
Article précédent EAC : Sama Lukonde plaide pour l’éradication de l’insécurité dans la partie Est de la RDC afin de promouvoir le développement

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance