Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Vente des blocs pétroliers : « La RDC a le droit d’exploiter toutes ses richesses au bénéficie de sa population » (Muyaya)

2022-07-21
21.07.2022
2022-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/nsimba_modero_et_patrick_muyaya_22.png -

(g à d) Modero Nsimba et Patrick Muyaya, respectivement ministres de Tourisme et Porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des Médias

Au cours d’un briefing tenu le mercredi 20 juillet 2022, avec son collègue du Tourisme, Modero Nsimba, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, a répondu à l’ONG Greenpeace qui appelle le chef de l’État à arrêter la vente aux enchères des blocs pétroliers dans les aires protégées.

D’après le porte-parole du gouvernement, la République démocratique du Congo du Congo a le droit d’exploiter ses richesses au bénéfice de sa population.

« La République démocratique du Congo du Congo a le droit d’exploiter toutes ses richesses au bénéfice de sa population », a déclaré le ministre Muyaya.

Et d’ajouter : « Aujourd’hui, pour assurer la montée en puissance de nos forces armées, nous devons être en mesure de mobiliser des ressources. Pourquoi doit-on se délaisser des possibilités des ressources pour nous donner la puissance qu’il faut afin de faire respecter notre souveraineté nationale ? Pourquoi doit-on hésiter à utiliser ce que nous avons parce qu’il y a des ONG qui vont se mouvoir pour dire des choses ? Le gouvernement est censé trouver des solutions aux problèmes de la population. On ne va pas nous faire peur ».

Il faut noter qu’après l’annonce de la mise en vente des blocs pétroliers, plusieurs ONGs du domaine de la protection de l’environnement sont montées au créneau pour dénoncer ce qu’elles qualifient de danger pour les aires protégées de la RD Congo.

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1251 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 21.07.2022 à 14:05
Qu'ils aillent plaider pour la protection "des aires protégées" des USA, CHINE, RUSSIE . eux ils surexploitent et nous allons payer les prix de leurs bêtisés ? et après ils viendront crier combien les dirigeants africains ne font rien pour sortir leur population de la pauvreté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Félix-Antoine Tshisekedi pour la remise en service de l’usine de production des panneaux préfabriqués de Kisangani
left
Article précédent Occupation de Bunagana par le M23 : La RDC perd près de 4 à 6 millions $ par semaine (Ministre du tourisme)

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance