Environnement politique: après Kabund, Franck Diongo tire à balle réelle sur le pouvoir
2022-07-20
2022-07-20
20.07.2022
2022-07-20
2022-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/diongo_franck_22_2222.jpg
C'est la rupture officielle entre Diongo et Tshisekedi. Désormais ce leader politique s'érige en véritable opposant à l'actuel régime. Dans une conférence de presse ce mercredi 20 juillet au siege de la Conference épiscopale nationale du Congo, Franck Diongo a fait savoir que son parti, le Mouvement lumumbiste progressiste (MLP) n'ayant pas géré avec l'actuel pouvoir n'endossera pas un seul instant son bilan largement négatif.
Après avoir dressé un bilan sombre des quatre ans de gestion du pays par Felix Tshisekedi, Franck Diongo a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023.
Cet opposant au régime Mobutu et Kabila et dorénavant à Tshisekedi fils, invite également la jeunesse congolaise à s'enrôler massivement au sein des Forces armées de la République démocratique ( Fardc). Ce, en vue de contrecarrer l'agression du Congo dans sa partie orientale par le Rwanda.
" Le MLP invite la jeunesse congolaise à s’enrôler massivement dans l’armée afin de défendre notre mère patrie", a fait savoir Franck Diongo.
Après près d'un an, celui que l'on surnomme " le héros vivant" par ses sympathisants, est sorti de son silence pour éclairer l'opinion publique nationale et internationale sur son avenir politique.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3340 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est de la bonne guerre : l'opposition républicaine. SVP pas d'injures. Courage dans la bonne opposition, car elle joue tout simplement son role de boussole. Un petit conseil: abandonnez la ruse, la magie, le mensonge, le vol, le détournement. Jésus Christ revient bientot.
"La continuité de la mauvaise gouvernance basée sur la démagogie, le mensonge d’Etat, l’illusion démocratique, la corruption aggravée, l’enrichissement à outrance et illicite, la terreur, la gabegie financière, l’impunité, le tribalisme, le favoritisme aveugle, les détournements, les violations de droits de l’homme et de droit de l’opposition, le laxisme dans la gestion de la chose publique le népotisme, absence de la volonté politique de transformer la RDC à un véritable Etat de droit, où il ferait beau vivre et tant d’autres, renforce notre thèse sur la gouvernance conservatrice", a dénoncé Franck Diongo ce mercredi. Un autre mensonge ?
Frank Diongo est un imbecile qui n'avait pas un quotient intellectuel suffisant pour comprendre que Tshilombo, sans une étude secondaire credible, ne peut pas gérer l'administration publique, l'économie et la diplomatie. Pourtant, Diongo et Kabuya insultaient Martin Fayulu, un ami proche de Tshilombo. Fayulu comprend bien que Tshilombo sans diplôme sombrera le Congo. Peut-on laisser ton fils piloter un vol d'Air France? Il faut être fous pour entreprendre une telle bêtise. Diongo et Kabund doivent être rejetés par les Congolais.
Quand tu peinais là en prison et que tu en es sorti à cause de la grâce présidentielle, là tu chantais partout que le bilan était positif, esperant un poste. Mais maintenant que tes desirs ne son pas atteints, le language change? Ehh politique eza monde ya ba intérêt vraiment.
RDC, le pays de bruit , après le bruit de jean Marc kabund menant de Diongo hum ils sont les résultats de frustration pck quand fayulu prédisait cela il était haineux, tribal etc menant diongo sur base de quel indicateur vous mesurez ce bilan ? Hum on vous a bien compris ! Vous ne pouvez plus duper la population , vous êtes tous de jouisseurs tangu esimbi te pona yo ozongeli opposition soki esimbaki mais mandant eza positif vieux diongo bitika théâtre vraiment heeeeee, En RDC si tu attends un poste ou si tu es choisi dans un poste le bilan est positif mais si tu es écarté , le bilan est négatif, vieux diongo tu pouvais au moins dire que nous mlp nous allons pas endosser ce bilan pck on avait pas assumé les postes mais dire que le bilan est négatif en tout cas obeti libanda pck tu étais devenu un moment sankara de l’union sacrée
afin DIONGO a compris qui est Tshilombo un jouisseur arriviste et ingrat, lui qui avait la haine farouche de kabila et du FCC finalement ce Mende qui est aujourd'hui a coté de Tshilombo avec les députés FCC que détestés Diongo, lui Diongo est partie remplacer le FCC dans l'opposition loin de Tshilombo dont il croyait tirer profit en soutenant la création de l'union sucrée ,la RDC tourne a l'envers