Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Modeste bahati et l’Afdc condamnent l’exploitation honteuse d’une photo sortie de son contexte

2022-07-11
11.07.2022
2022-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/BahatiMpela.jpg -

Dans un communiqué parvenu à la rédaction du média en ligne www.lequotidien.cd, l’AFDC dénonce l’exploitation honteuse et cynique par des personnes malveillantes d’une image de son Autorité morale, le professeur Modeste Bahati Lukwebo.

L’AFDC informe l’opinion que le professeur Bahati a conduit une délégation de son parti à la réunion de l’Internationale socialiste qui s’est tenue du 7 au 8 juillet 2022 à Genève au siège européen des Nations Unies. « Des délégués des partis politiques de la RDC de la mouvance socialiste, notamment le PALU, l’UDPS étaient présents », indique le même document, qui affirme que c’est dans ce cadre que certains de leurs délégués sont venus solliciter des photos avec le président du Sénat.

C’est sur ces entrefaites que le président Bahati, personnalité hospitalière, s’est prêté volontiers aux séances de photos avec ses compatriotes sans forcément connaître ni leurs identités ni leurs obédiences politiques.

Et le même texte d’ajouter, il se fait que parmi les personnes présentes à ces assises socialistes, se trouvait aussi Mme Gisèle Mpela, que le professeur Modeste Bahati ne connait pas, pour ne l’avoir jamais rencontrée. Elle y était avec un de ses proches en qualité des délégués d'un certain parti politique dénommé RCO, elle a demandé à prendre une photo avec le professeur Bahati. Exercice auquel s’est livré le professeur sans distinction envers toutes les personnes présentes qui l’avaient sollicité et dont il n 'avait pas noté différents noms.

Voilà donc les circonstances de cette photo que d’aucuns exploitent méchamment. Parce que l’exploitation de cette photo pour nuire à autrui est malsaine, l’AFDC la condamne et rétablit la vérité à travers cette mise au point.
L’AFDC rappelle qu’elle est attachée au respect de la dignité humaine et dénonce la campagne d’intoxication faite à partir de cette image sortie complètement de son contexte.


RTGA/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le milliardaire Elon Musk renonce finalement à racheter Twitter
left
Article précédent Twitter touché de plein fouet à Wall Street par l'abandon de son rachat par Elon Musk

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance