Société
Après son retour au pays, Augustin Matata Ponyo doit faire face à la Justice, le 11 juillet prochain, dans le cadre de l'affaire Bukangalonzo. L'ex premier ministre est rentré à Kinshasa, le dimanche 3 juillet, à partir de l'aéroport de Ndjili. Ce retour est justifié, selon son entourage, par l'obligation d'affronter la justice. Il avait quitté urgemment le pays pour des soins de santé aux Etats-Unis.
Poursuivi pour détournement des fonds destinés au parc agro-industriel de Bukanga- Lonzo , l'homme à la cravate rouge avait gagné la première bataille à la Cour Constitutionnelle. En effet, la plus haute juridiction du pays s'était déclarée incompétente pour juger l'ancien chef du gouvernement. En dépit de cette décision, le sénateur n'a jamais recouvré ses immunités.
Candidat à l'élection présidentielle après avoir lancé son parti, Matata dénonce un acharnement politico- judiciaire pour l'écarter de la course à la magistrature suprême.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance