Provinces
Les armées ougandaise et congolaise bombardent, depuis vendredi 1er juillet, les bastions des ADF entre le village Kamango et la rivière Semuliki, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon des usagers de cette route, de fortes détonations ont été entendues tôt ce vendredi matin.
A en croire des sources proches de la coordination des opérations conjointes UPDF-FARDC, ces pilonnages s’inscrivent dans le cadre de la 3è phase des opérations de traque des rebelles ADF.
Elles font également savoir que l’objectif est de déstabiliser ces ADF dans leur nouveau bastion où, ils tentent de se réorganiser ces dernières semaines.
Pour l’instant, aucun bilan n’a été avancé sur ces bombardements.
En juin dernier, l’ONG Convention pour le respect des droits humains (CRDH)/ antenne d’Irumu avait souhaité que la troisième phase des opérations conjointes FARDC-UPDF anéantisse totalement des ADF pour une paix durable dans cette contrée.
Dans un communiqué de presse, CRDH avait demandé aux deux forces de poursuivre ces rebelles sans relâche jusqu’à leurs derniers retranchements.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Procès Bukanga-Lonzo : “ c'est un dossier politique, une honte pour notre justice”, déclare Augustin Matata Ponyo
24.04.2025, 7 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance