Provinces
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repris, mercredi 29 juin, le contrôle des villages de Kabindi et Chengerero, dans le groupement de Jomba au Nord-Kivu.
Selon des sources militaires et civiles dans la zone, l’armée a reconquis ces deux villages après de violents combats contre les terroristes du M23.
Ces affrontements se sont poursuivis jeudi 30 juin matin à Rutsiro, dans le groupement de Bweza, où les rebelles ont tenté d’opposer la résistance.
Mais l’armée a réussi à les chasser de cette colline qu’elle a reconquise ce matin.
Les terroristes seraient en débandade et se seraient concentrés autour de la colline de Runyonyi.
Les FARDC déclarent avoir infligé beaucoup de pertes au M23, au cours de ces affrontements.
Elles se disent t déterminées à prendre Bunagana, occupé depuis le 13 juin dernier par le M23.
Mais l’objectif final est de bouter, hors du territoire congolais, ces rebelles, afin de permettre, ainsi, le retour rapide des populations.
Plusieurs villages des groupements de Jomba et Kisigari, conquis par les rebelles du M23, sont contrôlés à nouveau par les FARDC, depuis mardi. C’est notamment Nkokwe, Ruvumu, Rugarama, Rutakara, Kabindi, Chengerero, Rutsiro, Bugusa et Ntamugenga.
Nombreux de ces villages sont vidés de leurs populations
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance