Juliana Lumumba : "Tu as été condamné à demeurer un défunt sans inhumation, un corps sans chair ni ossements, une âme en perpétuelle errance..."
2022-06-21
2022-06-21
21.06.2022
2022-06-21
2022-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/juliana_lumumba_22.jpg
Juliana Lumumba, fille de Patrice Emery Lumumba, a fait une émouvante oraison funèbre lundi 20 juin à Bruxelles, lors de la cérémonie de restitution des reliques de son défunt papa, devant les premiers ministres congolais et belge.
En larmes, la fille du héros national a rappelé à l'assistance que "nos cœurs ont saigné 61 ans durant". S'adressant directement à son père, comme s'il l'écoutait, elle a dit que "nous pleurions ta disparition sans avoir fait l'oraison funèbre. Père, comment es-tu mort ? On ne sait pas. Quand es-tu mort ? On ne sait pas. Où as-tu été assassiné ? On ne sait pas. Qui t'ont assassiné et pourquoi ? On cherche encore. Tout ce que nous savons, ce que tu as été condamné par tes bourreaux à demeurer un défunt sans inhumation, un corps sans chair ni ossements, une âme en perpétuelle errance, un héros sans panthéon".
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4042 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vraiment quand je suivais ce discours, les armes sortaient de mes yeux, c'était comme si le dépouille était présent devant tout le monde. vraiment cette fille était très intelligente.
J’ai rarement entendu un discours aussi émouvant de la bouche d’un congolais que celui Juliana Lumumba a prononcé à Bruxelles.
J’ai rarement entendu un discours aussi émouvant de la bouche d’un congolais que celui Juliana Lumumba a prononcé à Bruxelles.
Demande ,aux familles tshisekedi,gisenga,mobutu,liau de conplice de la mort de ton papa qui fait que la rdc souffre aujourd'hier. Dont la famille kabila a enfoncer notre beau pays en souffrance.
Chers Congolais c'est un crime reconnus par la Belgique. En cas de crime que faut-il faire? Recuperer la dent de Lumumba et l'amener en RDC ça montre tout simplement que nous n'avons pas encore compris la vrai raison de notre démarche. La Belgique doit nous montre exactement lieu et l'endroit exacte ou on avait torturé et incinérer le corps de Lumumba. La Belgique doit payer a la RDC cette assassinat de Lumumba et nous dire les congolais impliqués dans cet assistanat. Nous voulons juste la vérité Nous voulons voir les images.
C'est pas FATSHI Béton mais Fatshi mouton tondue par tout ses voisins il espère sur la dent de Lumumba faire oublié Bunagana, logique Fatshi a eu honte d'aller lui meme a Bruxelles récupérer la dent car son père avait qualifier Lumumba de crapaud ,Fasthi qui voulait se faire ami avec Kagame oubliant que quand Kagame harceler Mobutu et son regime l'ami de son père Tshisekedi et Parain de kongolo Mobutu dit Sadam ,Fashi mouton vendait encore les cartes UDPS a Matongé a Bruxelles aux ngulus car brouillés avec son père ,sans Gisele mpéla Tshilombo aller finir par volé la chikwange a matongé pour manger, Kagame connait son CV d'ou le mépris de son amitié avec Tshilombo
Toutes mes condoléances chère Juliana. Nous pleurons avec toi. Et le Muzee Kabila n'avait rien trouvé de mieux que de te faire des avances malsaines, en fait vouloir coucher avec toi pour qu'il te confie un poste de responsabilité dans son gouvernement or tu es une femme forte et intelligente et tu mérites mieux que ca. Heureusement tu es restée égale à ton géniteur, préférant la mort à l'humiliation, la démission à l'opprobre, ainsi tu démissionnas des fonctions que le coureur des jupons t'avait confiées. A lui la honte dans son caveau!
Juliana Lumumba