Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Fête des pères : une célébration méconnue à Kinshasa

2022-06-19
19.06.2022
2022-06-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/fetes_peres_22_0214.jpg -

Célébrée le 19 juin de chaque année dans plusieurs pays, la fête des pères est une journée qui donne l’occasion aux enfants d’offrir des cadeaux à leurs pères. A Kinshasa, cette date n'est pas connue de tous, une nouveauté dans les mœurs kinoises.

A l'occasion de cette journée dédiée à tous les pères du monde, qui malheureusement n'est presque pas ou jamais célébrée à Kinshasa, MCP s'est entretenu avec plusieurs pères et enfants de Kinshasa qui comme un seul homme affirment ne jamais avoir entendu parler de cette date.

"J'ai 16 ans et je suis élève en deuxième année des humanités, j'avoue ne jamais avoir entendu parler de cette date que ce soit à l'école où même auprès de mes parents ! Franchement, j'ignore le pourquoi de cette date", a indiqué Sephora Bianga.

Du même avis que la précédente intervenante, Mlle Justine Selemani, élève en classe terminale des humanités a, de son côté, attribué à l'école l'ignorance de cette date.

"C'est à l'école que nous apprenons la plupart des dates commémoratives à l'instar du 24 janvier pour la journée des Martyrs de l'indépendance et d'autres dates internationales. Pour celle-ci, nous ne l'avons jamais apprise à l'école" indique-t-elle.

De leur côté, un groupe de pères rencontrés dans une buvette dans la commune de Ngaliema, affirment également ne jamais avoir entendu parler de ladite date.

"Nous connaissons plusieurs dates commémoratives tant nationales qu'internationales, mais celle nous dédiée, est une première pour nous et franchement nous n'en savons pas le but", ont ils indiqué.

Née au XVème pour célébrer la figure de Joseph, le père nourricier de Jésus, cette commémoration a pris une toute autre tournure au fil du temps. Quelques siècles plus tard, elle est célébrée pour la première fois le 19 juin aux États-Unis. Sous d’autres cieux, elle est commémorée le troisième dimanche du mois de juin.


Serge Maheme


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sama Lukonde à Bruxelles pour récupérer la dépouille de Lumumba
left
Article précédent «Après 61 ans de captivité», la dépouille de Patrice Lumumba sera remise lundi à sa famille

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 14 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance