"Le Président doit écouter la voix du peuple et rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda" (le rappeur Alesh)
2022-06-15
2022-06-15
15.06.2022
2022-06-15
2022-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/alesh_contre_agression_rdc_par_rwanda_22.jpeg
Très connu pour ses chansons engagées, le rappeur Alesh a ouvertement exhorté le Président Félix Tshisekedi, lors d'un sit in organisé le mardi 14 juin dans la soirée, devant le ministère des Affaires étrangères, d'écouter le peuple congolais et de mettre officiellement fin aux relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda.
"Monsieur le président, le temps est venu d'écouter le peuple. Notre message est clair, expulser l'ambassadeur rwandais, Vincent Karega, de notre pays", a dit haut et fort le rappeur Alesh.

Ce jeune artiste a également souligné que l'heure n'est plus aux messages diplomatiques car on ne peut plus continuer à dérouler le tapis rouge à ceux qui tuent les Congolais. "Nous devons rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda", a-t-il dit.

Depuis la prise de la cité de Bunagana par les rebelles du M23 le lundi dernier, les Congolais sont unis comme un seul homme pour dire non à la guerre par procuration que mène le Rwanda contre la République démocratique du Congo.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3933 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Peine perdue avec ce sit-in car le Rwanda gère même sa chambre à coucher, son Ministère de la Défense et Anciens Combattants et KAGAME, ami et frère, est son mentor politique avec qui ll a signé des contrats du raffinage de l'or, du coltan et de la cassitérite de l'ex Province du Kivu (Maniema, Nord-Kivu et Sud-Kivu). Il ne va point écouter la voix du peuple lui demandant de rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda ni expulser Vincent KAREGA, l'Ambassadeur Rwandais car il va perdre le pouvoir pour le pouvoir et interrompre son "coop" des Millionnaires (Le ventre d'abord). Qui vivra verra !
Peine perdue avec ce sit-in car le Rwanda gère même sa chambre à coucher, son Ministère de la Défense et Anciens Combattants et KAGAME, ami et frère, est son mentor politique avec qui ll a signé des contrats du raffinage de l'or, du coltan et de la cassitérite de l'ex Province du Kivu (Maniema, Nord-Kivu et Nord-Kivu). Il ne va point écouter la voix du peuple lui demandant de rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda ni expulser Vincent KAREGA, l'Ambassadeur Rwandais car il va perdre le pouvoir pour le pouvoir et interrompre son "coop" des Millionnaires (Le ventre d'abord). Qui vivra verra !
Comme au lendemain de l'accord du 13 novembre 2018 à Genève, la base nationale réunie comme un seul homme souhaite que le chef de l'état l'écoute.
KAZIMODO: Tshilombo est lié par les accords qu'il est parti signé a Nairobi avec le Rwanda ,l'ouganda , le burundi et les autres pays si il ne respecte pas ces accords c'est un homme mort comme Mzee, c'est un idiot, qui construisent les routes a l'est pour évacués nos minerais ? le genie militaire ougandais tout ça c'est pas gratuit ce des accords signé par Tshilombo hors l'Ouganda et le rwanda ces les memes pays gérés par les tustis,le fils de Museveni le general chef d'état major et l'ami de Kagame qui est son parain
Il est clair que nous considerons que la politique du chef de l'état a fait une erreur en ce confiant avec ces deux pays ( Rwanda et ouganda ) Maintenant fermons catégoriquement ces frontièreset construisons des murs . Aucun échange entre les la RDc et ses pays, reunissons nous avec des pays qui en vallent la peine.
Oh Alesh ango munoko … biloko boye bazo mona te…
Soyez les bienvenus au pays des inconscients. parlons de l'influence du Rwanda en qlqs mots: Pas de compagnie aérienne en RDC? C'est le Rwanda qui s'en occupe. On arrête RWANDAIR on la remplace par OUGANDAAIR. Notez ceci chers amis: EQUITY BANQ(bque Kenyanne) est l actionnaire de la bque cciale en RDC.
Au KENYA c'est l'Etat Rwandais qui actionnaire majoritaire. Donc l'actionnaire majoritaire de la BCC est l'Etat Rwanda. Quelle inconscience?! Chers amis vérifier ces infos et faites de commentaires. Merci
Le Président franchirait le Rubicond si il rompait les relations diplomatiques avec le Rwanda .Il a signé des accords dont on ne connait pas la nature, les chefs d'état de la sous région, certains d'entre eux sont peut être au courant. Il est coincé Félix , il est responsable de ce gâchis.
peine perdue parce que c'est pas Tshilombo qui gerent les relations diplomatique dans la region il exécute c'est que ses mentors lui demande de faire, le president angolais lui a ordonner de libérer les soldats rwandais sans aucun procès, voilas pourquoi moi j'ai toujours soutenue Kabila j'aime sa vision en 18 ans aucun voyage de mendicité ni des vacances ou soins en occident, pas de villas en europe, pas de visite, refus de l'aide par exemple pour l'organisation des élections de 2018 dont le bénéficiaire est Tshilombo qui remmène encore la politique des années 60 de mendicité en occident
Alesh