Provinces
Les Forces armées de la République démocratique du Congo et le M23 soutenu par le Rwanda, se sont affrontés de nouveau, ce mardi 14 juin 2022, dans le groupement de Jomba, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
Dans une dépêche parvenue à Actu30 CD, le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 2, le colonel Njike Kaiko Guillaume, fait savoir que ces affrontements ont été déclenchés par l’armée congolaise dans l’objectif de reconquérir la localité frontalière de Bunagana.
« Les FARDC sont à la porte de Bunagana. Puisse la population garder son calme car les rwandais et leurs différents alliés sont en débandade », écrit-il.
L’armée déplore néanmoins les attaques lancées par le M23 sur ses positions de Chengerero et Chanzu. Ces attaques ont éte repoussées, précise cet officier FARDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance