Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Arrêté depuis vendredi, le Dr Patrick Bala libéré par le Rwanda

2022-06-09
09.06.2022
2022-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/pala_patrick_22_222.JPG -

Le Docteur Patrick Bala, membre de l’Union sacrée au Nord-Kivu, a été libéré ce jeudi 9 juin 2022, près d’une semaine après son arrestation au Rwanda.

Selon Stéphano Mashukano, Coordinateur de l’Union sacrée au Nord-Kivu contacté par Laprunellerdc.info, indique que celui-ci a été remis aux autorités congolaises par l’Ambassade du Rwanda à Kinshasa.

Selon lui, cette libération intervient après plusieurs interventions des acteurs politiques et mouvements citoyens du Nord-Kivu.

Stéphano Mashukano dit également remercier les autorités et autres personnalités pour leur implication en vue d’obtenir la libération de Patrick Bala.

«Je confirme sa libération parce que j’ai parlé avec lui juste après sa descente de l’avion à l’aéroport de Ndjili à Kinshasa. Je remercie toute la population de la ville de Goma du soutien qu’elle a manifesté à l’égard du congolais Patrick Bala. Merci également aux autorités congolaises de s’être investies pour que Patrick Bala soit libéré. Il a été remis par l’ambassade du Rwanda à Kinshasa,» explique-t-il.

Signalons que le Dr Patrick Bala, membre de l’Union sacrée au Nord-Kivu, a été porté disparu depuis vendredi dernier. Il avait quitté son domicile à Gisenyi pour la ville de Goma, avant qu’il ne soit arrêté par les services de sécurité rwandais.

Ses proches qui ont dénoncé un « enlèvement » dû à ses prises de position contre le Rwanda, accusé de soutenir les rebelles du M23 au Nord-Kivu, avaient manifesté à Goma pour exiger sa libération.

Bienfait Tumsifu
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3421 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


XMAN @XH3Z8W6   Message  - Publié le 09.06.2022 à 16:41
Puis il va rentrer re-habiter a Gisenyi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : Un présumé collaborateur des ADF arrêté par l’armée à Bulongo
left
Article précédent Le Roi Philippe à Bukavu : pas de circulation des engins roulants sur son itinéraire (Officiel)

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance