Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Guerre à l’Est : le 211e bataillon de commandos en renfort aux FARDC

2022-05-30
30.05.2022
2022-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/30-31/mbala_celestin_general_220.jpg -

Célestin Mbala, chef d’Etat major des FARDC

Venu de Lubumbashi en renfort, le 211e bataillon de commandos a reçu ce dimanche 29 mai, la visite du chef d’Etat major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) à Goma.

Le général des Armées, Célestin Mbala a saisi cette opportunité pour galvaniser le moral des troupes, appelant chaque militaire à se sacrifier pour défendre l’intégrité de la République et protéger la population et ses biens.

« Toute la nation a les yeux rivés sur vous pour la défense de notre territoire qui suscite la convoitise de nos ennemis. Votre mission consiste à sauvegarder l’intégrité territoriale du pays afin que l’ennemi n’y ait pas accès et qu’aucun centimètre ne soit confisqué. La deuxième mission qui est tout aussi importante est de protéger les civils et leurs biens, ainsi que de contribuer au développement du pays», a-t-il déclaré aux commandos.

Et de poursuivre, « on a fait appel à vous pour que vous veniez en aide à nos populations victimes des atrocités de l’ennemie M23 et ADF au Nord Kivu et en Ituri. »

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3011 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 30.05.2022 à 18:06
Machiavel le rwandais!!!!! Quand eux nous tuent ici où est la loi?????? Cette loi ne sera d'application que lorsqu'on tuera les rwandais????? C'est ça votre manière d'agir en tout cas tu es rwandais. Demande à tes frères de ne plus venir commettre des bêtises ici. Si non, c'est ce qui les attend. Cette fois-ci, plus de pardon ou de lâcheté!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 30.05.2022 à 17:24
c'est ce qu'il fallait prendre comme décision en lieu et place de l'état de siège.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 30.05.2022 à 15:45
@anonyme diffusez la haine sur le médias sociaux est punissable par la loi! Il est facile d'organiser des poursuites judiciaires puisque les messages ne disparaissent pas mais après plusieurs années!!!!Bosco ntaganda t'accueillera chaleureusement à la Haye!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 30.05.2022 à 15:39
Battez-vous, tuez les rwandais. C'est tout ce qu'on attend de vous. N'ayez pitié de personne. Dès que vous voyez un rwandais, quel qu'il soit, ABATTEZ-LE!!!! C'est le moment où la guerre doit être longue et populaire comme l'avait recommandé Mzee Laurent! Allez jusqu'au rwanda, massacrez-moi les populations. Comme ça, ils vont cesser de venir chez nous et vont s'occuper des leurs. En avant marche!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 30.05.2022 à 15:03
Mais nos services secrets de renseignements que ce qu'ils font??L'ANR?Demiap??soit vs faites votre taff soit on supprime ces services etiquettes budgetivores !!))Eux fonctionnent slmt contre les opposants,et simples citoyens,pas d'efficacite))!!pourquoi pas infiltrer le Rwanda,M23,groupes armés en dotant aux agents des moyens avec l'appui de la technologie,pourquoi pas placer des drones,placer des camera de surveillance aux endroits strategiques(frontieres )??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour son soutien au M23 : la société civile exige la fermeture immédiate des frontières avec le Rwanda
left
Article précédent Lubumbashi : quel rôle pour les experts de l’ONU ?

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires

Société Kisangani : Patrick Muyaya appelle les jeunes à s’engager pour la défense de la partie

03.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance