Economie
Le professeur Freddy Matungulu Mbuyamu a achevé ses trois ans de mandat au Conseil d’administration de la Banque africaine de dévéloppement (BAD). Il a cédé son fauteuil à une congolaise de Brazzaville, Arlette Soudan Nonault.
Proposé en 2019 par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, le professeur Freddy Matungulu Mbuyamu, a représenté non seulement la République démocratique du Congo, mais aussi le Burundi, le Cameroun, le Congo/Brazzaville, la République Centrafricaine et le Tchad au sein de cette institution panafrucaine.
Le professeur Freddy Matungulu, alors membre de Lamuka, plateforme qui avait soutenu la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle de décembre 2018, avait été désigné à ce poste à la surprise générale.
« Soucieux de s’assurer de la bonne représentation de notre pays auprès de cette grande institution financière continentale, il a plu à Son Excellence Monsieur le Chef de l’État Félix Tshisekedi de me désigner pour assumer le mandat confié à la RDC. En tant qu’administrateur, j’aurais à défendre au Conseil d’administration de la BAD les intérêts de la RDC et des cinq autres pays d’Afrique centrale cités ci-haut actionnaires de l’institution», avait-t-réagi à la suite de sa désignation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance