Provinces
Lancement ce mardi 24 mai du Forum de paix et la cohésion sociale des Kasaïns à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Ces assises de trois jours sont organisées à l’hôtel Béatrice par Interpeace en partenariat avec l'ONG Action Pour la Paix et la concorde (APC) et Travail et Droit de l'homme (TDH).
A en croire les organisateurs, ces assises visent la restitution au niveau national des résultats de la cartographie des conflits, acteurs et initiatives de paix pour la province du Kasaï et le Kasaï central.
Elles vont aussi, par ailleurs, rassembler plusieurs catégories de personnes, notamment des acteurs politiques, les membres de la société civile, les chefs coutumiers, les scientifiques et les jeunes majoritairement du Kasaï et Kasaï Central.
Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo figure parmi les invités ?
Depuis l’annonce de ces assises, les organisateurs nourrissent le rêve de voir Felix Tshisekedi, se réconcilier avec l’ancien président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Jean-Marc Kabund, ainsi que d'autres acteurs politiques de l'espace grand Kasaï.
Il sied de rappeler que ces assises vont intervenir après celles de Lubumbashi ayant réconcilié Kabila et Katumbi avec la médiation de l’église catholique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance