Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les performances économiques de la RDC profitent à la population, selon Matata Ponyo

2015-05-28
28.05.2015 , kinshasa
Economie
2015-05-28
Ajouter aux favoris
Le Premier ministre de la RDC, Augustin Matata Ponyo, a salué l’impact des performances économiques sur la population congolaise. Il l’a affirmé mercredi 27 mai lors des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiennent à Abidjan en Côte d’Ivoire du 25 au 29 du mois en cours.

Pour Matata Ponyo, cette la croissance dont on parle en RDC « est effectivement inclusive ».
« C’est une croissance qui profite à la population. En résumé, la croissance économique de la RDC profite à la population, même si, et là, je suis d’accord avec vous, il y a encore beaucoup à faire », a reconnu le Premier ministre congolais.

Dans la liste d’impacts visibles, Matata Ponyo, a notamment évoqué la baisse du taux de chômage, de la mortalité infantile et l’amélioration du taux d’indice de développement humain.

« Lorsque le taux de chômage baisse. Il passe de 60 à 40 %, qu’est-ce que cela veut dire ? Ça veut dire qu’il y a une bonne partie de la population active qui a trouvé de l’emploi », a-t-il soutenu.

Il a noté que les Nations unies ont confirmé que l’indice de pauvreté a chuté de 10 points en RDC.
« Lorsque les indices du développement humain produits par les Nations unies disent que le taux de mortalité infantile a sensiblement diminué dans notre pays, que le nombre d’enfants qui vont à l’école, qui ne l’étaient pas avant, dépasse les 3 millions d’enfants, tout ceci c’est sur la population », a argué Matata Ponyo.

Il a ajouté que "le Gouvernement de la RDC s’est également lancé dans un programme ambitieux de construction de mille écoles par an, de mille centres de santé par an, de trois cents hôpitaux".

La 50e édition des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) et les 41e Assemblées de son Guichet concessionnel, le Fonds africain de développement (FAD), se déroulent sous le thème « L’Afrique et le nouveau paysage mondial ».

Prennent part à ces rencontres annuelles, durant lesquelles sont actées des décisions capitales pour le Groupe, les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales des 54 pays membres régionaux et 24 pays membres non régionaux du Groupe de la BAD. Elles accueillent également plus de 2500 délégués représentant des institutions financières multilatérales, des agences de développement, le secteur privé, des organisations non gouvernementales, la société civile et les médias.

Ces Assemblées annuelles commémoreront les 50 années de la contribution de la Banque au développement de l’Afrique et un nouveau président du Groupe de la BAD sera élu.

C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Quatre pays partagent leurs expériences fiscales aux assises du CREDAF
left
Article précédent Budget : le trésor public a versé 1.345.746.348 FC d’émoluments (soit 680.000 USD) versé pour le compte de Joseph Kabila le 23 mars 2021

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 16 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 12 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance