Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

"Les consultations de Nairobi sont une diversion" (Fayulu)

2022-04-28
28.04.2022
2022-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/25-30/fayulu_22_888.jpg -

"Les consultations de Nairobi (au Kenya) sur la situation sécuritaire de l’Est de la RDC sont une diversion", tranche, sur son compte Twitter, Martin Fayulu.


Qui estime qu"'on veut une fois de plus infiltrer les institutions de la République, notamment l’armée, pour asseoir la domination indirecte des parrains des forces négatives comme le M23".

Menace immense contre la RDC

"La menace contre notre pays est immense. Nous demandons aux gouvernements des pays voisins d’entamer des discussions avec les rebelles de leurs pays qu’ils ont repoussés en RDC afin qu’ils regagnent leurs pays respectifs", propose-t-il.

"Aussi, les pays de la région doivent retirer les troupes qu’ils ont installées notamment dans le Sud-Kivu (Uvira, Fizi et Mwenga) pour se protéger l’un contre l’autre".

Pour lui, "on ne peut pas continuer à faire la même chose et espérer des résultats différents. La RDC a besoin d’une armée nationale républicaine, bien entraînée, bien équipée, et dissuasive à la taille du pays. Pas une mosaïque brassée de groupes rebelles à la solde d’Etats étrangers".

Le président du parti politique ECiDé exhorte "la classe politique Congolaise dans son ensemble à dénoncer avec la dernière énergie le bricolage dangereux opéré par un Félix Tshisekedi faible, illégitime et sans vision pour notre pays".

Une des résolutions du mini-sommet des Chefs d'État réunis à Nairobi au Kenya, ces consultations présidentielles le 23 avril dernier avec les groupes armés opérant principalement à l'Est de la RDC.

"9 groupes armés ont participé ce dimanche 24 avril aux travaux, en attendant l'arrivée, ce même jour dans la soirée, d'une dizaine d'autres mouvements", avait indiqué la presse présidentielle.

"Le président de la République attend des groupes armés un cessez-le-feu immédiat, une présentation par chaque groupe de la structuration de son mouvement (cadres, effectifs des troupes combattantes et type d'armes) en vue de préparer les conditions de leur prise en charge après la reddition inconditionnelle et la réinsertion sociale", avait affirmé Claude Ibalanky, le coordonnateur du mécanisme national de suivi des accords cadre d'Addis-Abeba.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2042 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 28.04.2022 à 16:25
....."une présentation par chaque groupe de la structuration de son mouvement (cadres, effectifs des troupes combattantes et type d'armes)" je suis surpris de constater que même au plus haut sommet de l’État il n'y a pas des gens sérieux Vous croyez vraiment que tous ces rebelles sont des idiots, ils vont se mettre à vous dresser leur liste sur la structuration de leur mouvement avec tout ce qu'ils possèdent comme armement sous prétexte que vous allez bien les prendre en charge????? Qui se moque de qui finalement?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Destitué, Kalumba défie son parti et poursuit son action en justice
left
Article précédent 4 députés de l'Opposition décident de participer aux débats sur la loi électorale

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 13 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance