Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Les parents congolais interpelés pour juguler le phénomène « Enfants de la rue »

2015-05-26
26.05.2015 , Kinshasa
Société
2015-05-26
Ajouter aux favoris
Le président du Ministère chrétien pour la réhabilitation des enfants vulnérables (MCEV), Pascal Kulungu, a appelé, lundi 25 mai, les parents congolais à assumer leurs responsabilités en vue de juguler le phénomène « Enfants de la rue » en recrudescence dans les centres urbains notamment à Kinshasa.

M. Kulungu qui a lancé l’appel au cours d’un entretien avec l’ACP, a déploré le fait que certains parents n’hésitent pas à chasser les enfants sous prétexte qu’ils sont soit des êtres inutiles pour la société, soit des sorciers, ignorant que ces créatures font partie de « la mission divine pour la reconstruction de la RDC ».

Il a exhorté  l’État congolais à s’investir davantage dans la politique visant l’amélioration des conditions de vie de la population afin de permettre aux géniteurs de bien encadrer les enfants et à assister les orphelinats qui l’épaulent dans la prise en charge des vulnérables. « La famille, en tant que première cellule de base de la société, doit prendre en main ses responsabilités en remplissant ses obligations vis-à-vis des enfants », a dit M. Kulungu.

Le MCEV, a expliqué M. Kulungu, est un centre d’hébergement et de formation des enfants défavorisés créé en octobre 2004 à Kinshasa et en voie d’extension dans les villes de Kikwit, au Bandundu et à Matadi, dans le Bas-Congo. Il loge à ce jour quinze pensionnaires âgés de 2 à 6 ans.


C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Procès présumé détournement à l’EPST, le verdict attendu ce jeudi 25 mars
left
Article précédent Plus de 600 kulunas bientôt relégués à Kanyama Kasese (JP Kasongo)

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 12 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance