Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Boma : le bourreau du procureur général succombe à ses blessures

2022-04-18
18.04.2022
2022-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/18-24/intrus_parquet_22_0214.jpeg -

L’intrus qui a poignardé, samedi 16 avril en son office, le procureur de la République du parquet près le tribunal de grande instance de Boma, Edouard Matungulu, a succombé à ses blessures. L’affaire prend une autre tournure et la victime risque de se retrouver derrière le barreau, sinon ce sont les auteurs de cet homicide qui paient de leur forfaiture.

L’individu qui a essayé de mettre fin à la vie d’Édouard Matungulu, le procureur de la République du parquet près le tribunal de grande instance de Boma, le samedi 16 avril, a succombé à ses blessures.

On se souvient que le procureur de la République du parquet près le tribunal de grande instance de Boma, Édouard Matungulu, a été agressé par un criminel, le samedi 16 avril 2022 dans son bureau de travail, à Boma, deuxième ville portuaire du Kongo Central.

En fait, il a pris à partie par un criminel qui s’est introduit dans son office. Il a échappé miraculeusement à une mort certaine.

Il a, de ce fait, été urgemment évacué vers un centre hospitalier de la place pour des soins appropriés

Le maire de la ville de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami, qui confirme l’information, indique que l’auteur de cet acte ignoble a été appréhendé après son forfait.

Le maire de la ville de Boma a fait savoir que l’auteur de cet acte ignoble a été appréhendé après son forfait tout en précisant que la vie du procureur Édouard Matungulu n’est pas à craindre.

Cette mort n’est pas du tout une bonne nouvelle pour les agents de la Cour d’appel de Boma qui ont tabassé cet homme jusqu’à lui arracher son dernier souffle, eux qui sont censés respecter la loi et l’appliquer à la lettre.

Une enquête doit être ouverte pour déterminer les circonstances ayant conduit à cet incivique de passer à trépas.  Et si les présomptions pèsent sur les agents de l’ordre qui ont fait usage disproportionné de la force, ils risquent d’être punis doublement, surtout qu’il s’agit de mort d’homme.

La question que l’on se pose depuis cet incident est de savoir où étaient bien tous ces agents qui veulent prouver au procureur général leur dévouement. L’affaire prend désormais une autre allure, car il y a eu homicide et les responsables doivent répondre de leur forfait.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1217 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Est de la RDC : la requalification de l’état de siège exigée
left
Article précédent Les familles déplacées suite aux affrontements de Rutshuru se sentent délaissées

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance