Sport
Dans une exclusivité accordée à l’émission Talent d’Afrique diffusée sur canal+, le coach Florent Ibenge a fait une comparaison entre les championnats congolais et marocains. Le technicien congolais a donné deux éléments de différence entre les deux.
L’ancien entraîneur de l’As V.Club s’est montré dans un premier temps élogieux envers le championnat congolais au sein duquel il a passé 9 ans.
« Le championnat congolais est compétitif au niveau africain. C’est l’un des meilleurs championnats d’Afrique, au regard des résultats de V.Club et de Mazembe sur le continent. C’est un championnat qui produit des résultats en Afrique. Au niveau du CHAN, on a gagné deux trophées sur six éditions et ça montre que la RDC a un championnat intéressant », a-t-il souligné.
Et de renchérir : « La différence entre le championnat congolais et marocain, c’est le fait que celui du maroc est beaucoup plus professionnel, avec les meilleurs infrastructures sportives d’Afrique. La plus grande différence se situe au niveau de l’organisation et des infrastructures ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesPolitique Paul Kagame accuse la Belgique d'impérialisme alors que lui-même mène une guerre impérialiste en RD Congo en exploite la culpabilité occidentale ! * (Opinion)
30.03.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Florent Ibenge