Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Femme

Kinshasa : Denise Nyakeru Tshisekedi promet des solutions aux problèmes des femmes maraîchères de DAIPN

2022-04-01
01.04.2022
2022-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/04-avril/1-3/denise_nyakeru_et_femmes_maraicheres_daipn_22.jpeg -

Denise Nyakeru Tshisekedi, Première dame de la République, a clôturé le jeudi 31 mars 2022, le mois dédié aux droits des femmes avec les mamans maraîchères de DAIPN situé dans la commune de la N'sele. Cette rencontre organisée par la Fondation qui porte son nom, en collaboration avec UNFPA e RENAFER, avait pour thème "L'impact du changement climatique sur l'autonomisation de la femme".

Auprès de femmes maraîchères, l'épouse du Chef de l'Etat a promis de s'impliquer dans la recherche des solutions aux problèmes dont elles font face au quotidien notamment la mécanisation de leur travail et la réhabilitation des routes de desserte agricole.

"J'ai écouté vos doléances. Je vais vous prouver que je suis votre représentante auprès de papa. Je ne suis pas magicienne. Je vais me battre. Je vais contacter le ministre de l'agriculture pour vous revenir avec des solutions", a-t-elle déclaré sous les ovations des femmes maraîchères, avant de soutenir que les problèmes liés aux routes de desserte agricole trouveront des solutions avec le programme des 145 territoires.

"Je vais me battre avec la force que Dieu m’a donnée pour redynamiser le projet DAIPN", a-t-elle ajouté. La Première dame de la République a, par ailleurs, saisi cette opportunité pour sensibiliser ces femmes sur les bienfaits de la planification familiale.

"Donner naissance est une grâce, mais nous devons songer comment et de quelle manière nous allons les [enfants] faire grandir", a-t-elle insisté.

Avant de quitter DAIPN, la Première Dame a assisté à la séance d’offre des services gratuits des méthodes contraceptives modernes aux femmes maraîchères rendue possible grâce l'UNFPA qui a déployé une clinique mobile avec une équipe de sages-femmes chargées d’offrir ces services. Puis, elle a remis un lot important des kits pour l’appui aux activités agricoles des femmes.

À titre d'encouragement, Denise Nyakeru Tshisekedi est passée dans chaque stand dressé par ces femmes maraîchères afin d'acheter quelques produits.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
10138 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'autonomisation de la femme au coeur des échanges entre Denise Nyakeru Tshisekedi et Oulimata Sarr
left
Article précédent Une Congolaise d’origine, candidate aux élections sénatoriales américaines

Les plus commentés

Politique À 53 ans, Joseph Kabila toujours dans les cœurs des congolais ?

04.06.2024, 22 commentaires

Politique Certains députés exigent 50.000$ pour l’investiture du gouvernement Suminwa

04.06.2024, 18 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 14 commentaires

Economie Déchéance d’un état : la RDC quatrième pays le plus pauvre du monde, au classement du FMI-Global Finance

03.06.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance