Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo

Revue de presse du mercredi 20 mai 2015

2015-05-20
20.05.2015 , Kinshasa
2015-05-20
Ajouter aux favoris



Revenant sur le Dialogue national, L’Avenir constate que l’opposition danse la valse hésitation. L’opposition qui hier, réclamait à cor et à cri le dialogue avec le président de la République, Joseph Kabila en vue de baliser les chemins vers les élections apaisées, libres et transparentes, a brusquement changé d’avis. L’UNC de Vital Kamerhe, le MLC de Jean-Pierre Bemba et alliés, ont décliné l’offre de dialogue du président congolais, craignant un « glissement du calendrier électoral » et une possible transition ; seule l’UDPS d’Etienne Tshisekedi n’a pas signé la déclaration, note le journal.

 

Non signataire de la déclaration de l’opposition, l’UDPS ira au dialogue !, s’exclame La Prospérité. Au nom de son président national, Etienne Tshisekedi, le porte-parole de ce parti, Bruno Mavungu, dont les propos sont relayés par le journal, a fait une mise au point en rapport avec le prochain dialogue. Il soutient que l’UDPS ira à ce dialogue, pour résoudre le contentieux électoral de 2011 et préparer les élections générales de 2015-2016.

 

Dans un autre chapitre, en marge des épreuves ordinaires de l’Exetat 2015, le jury catholique est fixé du 25 au 28 mai, renseigne Forum des As. Organisée par la coordination diocésaine des écoles privées catholiques de l’archidiocèse de Kinshasa, cette épreuve à laquelle les élèves finalistes des humanités sont soumis, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’Examen d’Etat.



C’est vous qui le dites :
8662 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance