Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : un combattant ADF condamné à perpétuité

2022-03-15
15.03.2022
2022-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/tribunal_22_02145.jpg -

Le tribunal militaire de garnison Beni-Butembo a condamné à perpétuité mardi 15 mars 2022, un combattant au sein des Forces démocratiques alliées (ADF), considéré comme responsable des tueries depuis plusieurs années des civils dans la région de Beni, au Nord-Kivu.

Kasereka Kaniki Zawadi était reconnu comme membre de l'ADF et a participé aux différentes attaques, notamment dans la chefferie de Watalinga. Coupable pour participation à un mouvement insurrectionnel, il a été condamné à 15 ans de prison et à perpétuité pour crimes contre l'humanité par meurtre. Ainsi, faisant application de l'article 7 du code pénal militaire congolais, le tribunal a choisi la peine la plus forte, à savoir la perpétuité.

L'autre c'est Mumbere Kamekalire, combattant du groupe Maï Maï Kyandenga, condamné à 10 ans de servitude pénale pour participation à un mouvement insurrectionnel, notamment pour avoir participé à une attaque dans le village Makumo. Il est aussi condamné à payer une somme de 250 000 Francs Congolais, selon le jugement prononcé par le major magistrat Anicet Kalambayi Mufungai, président du tribunal militaire de garnison Beni-Butembo.

C'est depuis environ 2 mois que le tribunal militaire de garnison Beni-Butembo a ouvert les audiences en chambre foraine à la mairie de Beni, opposant le ministère public aux rebelles ADF et à leurs collaborateurs.



Delphin Mupanda/correspondant de MCP au Nord-Kivu
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Candidat vice-gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba dit compter sur les 12 députés provinciaux de l'Udps pour être élu
left
Article précédent Assassinat des imams à Beni : 16 prévenus comparaissent devant le tribunal militaire

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance