Société
La population de Binza ozone s'inquiète du retour de Kanyama Kasese de quelques chefs de gangs (kulunas) dans leur quartier qui vivait la quiétude depuis leur départ. A en croire des proches des familles concernées, ce retour n'a été possible que par la complicité entre parents et militaires commis à la garde de ces fugitifs.
"Nous étions heureux quand quelques leaders de gangs de notre secteur étaient acheminés à Kanyama Kasese. Nous pouvions enfin marcher en toute quiétude ; à notre grande surprise, nous venons de voir cette semaine trois d'entre eux revenir". Par peur de représailles, c'est sous couvert d'anonymat que les habitants du quartier M’finda ont exprimé leurs inquiétudes.
Comment ce retour est il possible ? S'interroge t-ils.
"A Kanyama Kasese, les soldats se sont familiarisé avec les pensionnaires et ainsi c'est par les numéros de gardes que tous les transferts de réseaux mobiles se font. Les parents envoient de l'argent à travers ces numéros afin que leurs enfants s'échappent et rentrent au bercail", indiquent des proches.
A l'issue de cette découverte, la population de ce coin n'implore que sa sécurité.
C'est dans le souci de mettre fin au banditisme urbain que le gouvernement par le biais de la police avait procédé à l'extradition de malfrats vers Kanyama Kasese dans la province du Haut Lomami. Et à ce jour, dommage est de constater le retour de ceux qui ont semé terreur et désolation dans plusieurs coins de la ville.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance