Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Monde

Conflit russo-ukrainien : "La Russie, seule, est responsable de la mort et de la destruction que cette attaque provoquera" (Joe Biden)

2022-02-24
24.02.2022
2022-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/joe_biden_220.jpg -

Joe Biden, président des Etats-Unis d'Amérique

"La Russie, seule, est responsable de la mort et de la destruction que cette attaque provoquera", a dénoncé Joe Biden, assurant que "le monde exigerait des comptes de la Russie".

Une condamnation unanime. L'annonce par le président russe Vladimir Poutine d'une "opération militaire" en Ukraine, jeudi 24 février, suivie d'explosions dans plusieurs villes ukrainiennes, a suscité de nombreuses réactions dans le monde.

"C'est une guerre d'agression. L'Ukraine se défendra et gagnera. Le monde peut et doit arrêter Poutine. Il est temps d'agir maintenant", a tweeté le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.

Le président américain Joe Biden a dénoncé "l'attaque injustifiée" de la Russie contre l'Ukraine. "La Russie, seule, est responsable de la mort et de la destruction que cette attaque provoquera", a-t-il insisté, assurant que "le monde exigerait des comptes de la Russie".

"Président Poutine, au nom de l'humanité, ramenez vos troupes en Russie !", a aussi lancé le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.

"La Russie a fait le choix de la guerre"


Ursula von der Leyen

Le chancelier allemand Olaf Scholz a qualifié l'opération militaire russe de "violation éclatante du droit international", parlant d'une "journée sombre" pour l'Europe toute entière. "Nous condamnons fermement l'attaque injustifiée de l'Ukraine par la Russie", a aussi assuré la présidentde de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

"La Russie a fait le choix de la guerre. La France condamne dans les termes les plus forts le déclenchement de ces opérations", a également dénoncé l'ambassadeur de France à l'ONU, Nicolas de Rivière.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9180 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 24.02.2022 à 16:23
Nous vivons dans un monde où seule la force des armes peut vous faire respecter, et Poutine l'a bien compris. Arrêtons donc de danser et de fonder des églises à longueur des journées. Consacrons-nous à la fabrication des armes et à la stratégie militaire, et la RDC aura un mot à dire dans le grand concert des nations. JE SUIS POUTINE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aaz22 @715FSEL   Message  - Publié le 24.02.2022 à 11:49
hier c'etait usa attaquant l'irak, la syrie, l'afganistan, la lybie, aujourd'hui c'est le tour de la russie. les grandes puissances se battent toutes pour les interets de leurs pays et faibles paient chers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 24.02.2022 à 10:02
La presse présidentielle russe a twitté: Hit more, hit harder, hit now. Comme pour dire les sanctions américaines et ses alliés n'ont aucun effet sur la décision de Putin de démilitariser l'Ukraine. Nous tendons vers la fin de l'hégémonie Occidentale. Macron l'avait récement annoncé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 24.02.2022 à 09:01
Pauvres Occidentaux, les menaces marchent en Afrique. Poutine est du genre, oeil pour oeil; dent pour dent. Qui va oser l'affronter? Malgré les sanctions, l'Iran et la Corée du Nord continuent d'exister. Donc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ONU: la Russie a proposé de faire du 14 décembre journée internationale de lutte contre le colonialisme.
left
Article précédent Guerre en Ukraine : Russes et Américains vont se rencontrer mardi en Arabie saoudite

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance