Monde
"La Russie, seule, est responsable de la mort et de la destruction que cette attaque provoquera", a dénoncé Joe Biden, assurant que "le monde exigerait des comptes de la Russie".
Une condamnation unanime. L'annonce par le président russe Vladimir Poutine d'une "opération militaire" en Ukraine, jeudi 24 février, suivie d'explosions dans plusieurs villes ukrainiennes, a suscité de nombreuses réactions dans le monde.
"C'est une guerre d'agression. L'Ukraine se défendra et gagnera. Le monde peut et doit arrêter Poutine. Il est temps d'agir maintenant", a tweeté le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.
Le président américain Joe Biden a dénoncé "l'attaque injustifiée" de la Russie contre l'Ukraine. "La Russie, seule, est responsable de la mort et de la destruction que cette attaque provoquera", a-t-il insisté, assurant que "le monde exigerait des comptes de la Russie".
"Président Poutine, au nom de l'humanité, ramenez vos troupes en Russie !", a aussi lancé le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.
"La Russie a fait le choix de la guerre"
Ursula von der Leyen
Le chancelier allemand Olaf Scholz a qualifié l'opération militaire russe de "violation éclatante du droit international", parlant d'une "journée sombre" pour l'Europe toute entière. "Nous condamnons fermement l'attaque injustifiée de l'Ukraine par la Russie", a aussi assuré la présidentde de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
"La Russie a fait le choix de la guerre. La France condamne dans les termes les plus forts le déclenchement de ces opérations", a également dénoncé l'ambassadeur de France à l'ONU, Nicolas de Rivière.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joe Biden, président des Etats-Unis d'Amérique