Monde
De hauts responsables russes s'entretiendront mardi 18 février 2025 avec des émissaires américains pour entamer des pourparlers destinés à mettre fin à la guerre en Ukraine.
Pour la première fois depuis l'invasion russe de l'Ukraine il y a trois ans, de hauts responsables russes s'entretiendront mardi avec leurs homologues américains, a déclaré lundi 17 février le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Cette rencontre a pour objet le rétablissement officiel des relations bilatérales entre Moscou et Washington. Les discussions porteront également sur la fin de la guerre en Ukraine. Les deux parties doivent finaliser la préparation d'une rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump.
Signe de l'intérêt porté à cette réunion, le porte-parole du Kremlin a déclaré que le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le conseiller aux Affaires étrangères de Vladimir Poutine, Iouri Ouchakov, se rendront personnellement dans la capitale saoudienne pour prendre part aux négociations.
Côté américain, l'envoyé de Donald Trump, Steve Witkoff, a déclaré dimanche sur Fox News que lui et le conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz se rendraient en Arabie saoudite pour des discussions sur l'Ukraine.
Quant au secrétaire d'État américain Marco Rubio, il devrait diriger la délégation américaine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin