Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

L’ombre du FCC plane sur l’Union Sacrée : Steve Mbikayi alerte !

2022-02-23
23.02.2022
2022-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/mbikayi_22_02141.jpg -

Le Président du Front Patriotique 2023 Steve Mbikayi est sorti de son silence ce mardi 22 février, après la publication des combinaisons des candidats Gouverneurs et Vice-Gouverneurs de l’Union Sacrée dans les 14 provinces concernées par ces élections.

Steve Mbikayi a poussé un gros coup de gueule, qui traduit en même temps sa déception de trop de voir des politiciens venus d’ailleurs imposer leurs vielles méthodes au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

« Gestion de l’Union Sacrée. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Gare à la reproduction des méthodes du FCC par les mêmes personnes. Pour que l’opinion sente le changement, l’UDPS doit s’assumer, diriger et imprimer sa marque », a laissé entendre le président du Parti Travailliste, qui voit la chute de l’Union Sacrée au bout de son nez.

L’initiateur du Front Patriotique 2023 fait référence dans son tweet au Président de la chambre haute du Parlement Modeste Bahati Lukwebo, qui s’est octroyé le plus de postes pour AFDC-A soit 6, dont 1 gouverneur et 5 vice-gouverneur contre 5 postes attribués à l’UDPS 3 gouverneurs et 2 Vice-gouverneurs, 1 poste à l’UNC de Kamerhe, Ensemble pour la République et également au PPRD/ Mosaïque.

Steve Mbikayi dit tout ce qu’il pense de Bahati Lukwebo pour trop le connaître. Le président du Sénat est l’homme à surveiller et par qui les flots vont entrer dans le navire qu’est Union Sacrée en pleine pérégrinations malgré les appels à la sérénité.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8710 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 24.02.2022 à 01:00
Pour un fois nous sommes d'accord avec l'opportuniste Steve Mbikay. Bahati Lukwebo est un roublard pire que Tshilejelu qu'il flatte. C'est tout dire. A bon entendeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'élection des gouverneurs et vice gouverneurs divise l' Union sacrée : les dissidents du PPRD rejettent la liste de Bahati et Kabuya
left
Article précédent Elections 2023: Dissension dans le camp des Katumbistes !

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 8 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance