Politique
Les députés nationaux dissidents du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie rejettent en bloc la liste des tickets des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs pour le compte de l'Union sacrée pour la nation. Ils l'ont fait savoir à travers une déclaration politique signée le 22 février par leur coordinateur Jean-Charles Okoto Lolakombe.
Les députés de la mosaïque PPRD/USN justifient leur position notamment par le fait que, selon eux, la liste ne tient pas compte de la configuration politique actuelle au sein de la majorité USN.
Considérant le caractère discriminatoire, égocentrique de la liste, ces députés sollicitent l'implication personnelle de l'initiateur de l'Union sacrée pour arbitrage. Ce, pour maintenir l'unité et l'harmonie au sein de la plateforme.
Pour rappel, sur la liste en question, attribuée à Augustin Kabuya et Modeste Bahati et signée par ce dernier, il a été réservé 1 poste (gouverneur du Maï Ndombe) pour la mosaïque PPRD/USN. Entre-temps, l'UDPS et l'AFDC-A se sont taillées la part du lion, en se réservant respectivement 4 (3 gouverneurs et 1 vice-gouverneur) et 6 postes (1 gouverneur et 5 vice-gouverneurs).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance