Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

L'élection des gouverneurs et vice gouverneurs divise l' Union sacrée : les dissidents du PPRD rejettent la liste de Bahati et Kabuya

2022-02-23
23.02.2022
2022-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/21-27/okoto_charles_22_2000.jpg -

Les députés nationaux dissidents du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie rejettent en bloc la liste des tickets des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs pour le compte de l'Union sacrée pour la nation. Ils l'ont fait savoir à travers une déclaration politique signée le 22 février par leur coordinateur Jean-Charles Okoto Lolakombe.

Les députés de la mosaïque PPRD/USN justifient leur position notamment par le fait que, selon eux, la liste ne tient pas compte de la configuration politique actuelle au sein de la majorité USN.

Considérant le caractère discriminatoire,  égocentrique de la liste, ces députés sollicitent l'implication personnelle de l'initiateur de l'Union sacrée pour arbitrage. Ce, pour maintenir l'unité et l'harmonie au sein de la plateforme.

Pour rappel, sur la liste en question, attribuée à Augustin Kabuya et Modeste Bahati et signée par ce dernier, il a été réservé 1 poste (gouverneur du Maï Ndombe) pour la mosaïque PPRD/USN. Entre-temps, l'UDPS et l'AFDC-A se sont taillées la part du lion, en se réservant respectivement 4 (3 gouverneurs et 1 vice-gouverneur) et 6 postes (1 gouverneur et 5 vice-gouverneurs).


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8886 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Aime @77J5686   Message  - Publié le 23.02.2022 à 21:51
Promotion de la médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 23.02.2022 à 21:40
Kiekiekiekiekie le ventre d’abord! Udps viva! Tshilejilu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 23.02.2022 à 21:35
A part le grand Kivu , le grand Katanga et le Kongo central. ,le reste des provinces de la RDC sont dans un état déplorable On vient de perdre 3 ans avec des blocages inutiles et quand on tente d’impulser un nouveau départ ce qui vient en premier dans la tête de ces politiciens c’est le partage des postes ? Ont-ils pris conscience que c’est de la vie des provinces dont il s’agit et non de leurs intérêts à eux ? Il faut supprimer les assemblées provinciales et les gouvernements provinciaux pour revenir à la territoriale de Mobutu avec des gouverneurs non originaires nommés par le président sur recommandation du gouvernement central.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 23.02.2022 à 20:55
Les mêmes causes produisent les mêmes effets

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.02.2022 à 19:00
Félix commence vraiment à bien jongler avec vous! Félicitations Prezo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Comment gérer le cas du prisonnier Beya ?
left
Article précédent L’ombre du FCC plane sur l’Union Sacrée : Steve Mbikayi alerte !

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance