Société
Depuis que cet endroit s’est grandement détérioré, les automobilistes et les autres usagers se plaignent beaucoup de son mauvais état, tellement cette situation perdure.
En effet, lorsqu’il pleut ou après la pluie, les eaux y stagnent au point de former de véritables lacs d’eau qui obligent les automobilistes et les motocyclistes à rouler très difficilement. D’où des embouteillages qui paralysent la circulation.
Malheureusement, cette situation perdure et les autorités municipales et provinciales n’interviennent pas en réhabilitant cet endroit, en dépit de l’emplacement stratégique de l’avenue du Commerce et de nombreux appels de la population qui ne sait plus à quelle autorité s’adresser.
Et pourtant, l’avenue du Commerce est une voie principale et d’une importance économique indéniable, d’autant plus qu’elle est empruntée par plusieurs personnes qui se rendent soit au Marché central soit aux nombreux services dont les bureaux sont situés pour la plupart au centre-ville. Ces mêmes personnes empruntent la même voie au retour.
Répondre aux appels répétés de la population
Il est donc temps que les autorités municipales et provinciales répondent aux appels répétés de la population en réhabilitant dans un meilleur délai cette voie qui se meurt.
De l’avis de tout Kinois, l’endroit situé au croisement des avenues Luambo Makiadi et Commerce, est souvent réhabilité. Pourquoi, se demande-t-on, il est régulièrement abîmé alors qu’il est réhabilité de temps à autre.
Voilà pourquoi, la population bénéficiaire appelle les autorités en charge de la réhabilitation de cette voie à confier les travaux de réhabilitation à une entreprise aussi sérieuse que capable de résoudre ce problème une fois pour toutes, au lieu de le faire de manière provisoire.
La population espère que dans le cadre du programme de réfection des routes dégradées de Kinshasa amorcé par l’Office des voiries et drainages (OVD) depuis samedi 11 avril, cet endroit dégradé sera pris en compte par l’OVD.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance