Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : Minaku invite le Secrétaire général à rendre plus active l'administration de la Chambre

2015-05-14
14.05.2015 , Kinshasa
Politique
2015-05-14
Ajouter aux favoris
L’Assemblée nationale a désormais un nouveau Secrétaire général en la personne de Jean Nguvulu. Elle a aussi un nouveau conseiller coordonnateur du bureau d’études : Philibert Kanika. Les deux fils maison nommés par le président de la Chambre, Aubin Minaku, ont pris possession de leurs bureaux hier, mercredi 13 mai. C’était à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise présidée par Jean-Pierre Lihau, Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale et des agents et cadres de l’Administration publique de cette institution législative.

Selon le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, ce changement intervient pour redynamiser et donner un nouvel élan à l’administration de la Chambre. « Le souci du président Aubin Minaku est de rendre plus active l’administration de l’Assemblée nationale. C’est juste pour que l’Administration soit en mesure de bien servir les députés, le bureau et l’ensemble de cette institution législative », a expliqué Jean-Pierre Lihau. Pour lui, les nouveaux nominés ont pour mission de donner un nouveau souffle à l’Assemblée nationale.

Selon le Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, le choix porté sur les nouveaux promus a été dicté par la sagesse, la loyauté à l’Institution, l’expérience, l’objectivité et l’amour du travail. « Tous les nominés sont des fils maison. Ils ont travaillé depuis des années au sein de la Chambre. Ce sont des hommes et des femmes qui ont gravi les échelons. Aujourd’hui, ils sont appelés à rendre plus active l’administration de l’Assemblée nationale », a expliqué Jean-Pierre Lihau.

Dans son mot de circonstance, le nouveau Secrétaire général, Jean Nguvulu, a promis de travailler pour l’émergence de l’Administration de l’Assemblée nationale. Même vœu pour le conseiller coordonnateur du bureau d’études, Philibert Kanika, qui a promis de travailler pour répondre aux attentes du président et de l’ensemble de la Chambre. 

Pour ce faire, il a invité tous les membres du bureau d’études à lui prêter main forte pour pouvoir relever le défi. 

C’est vous qui le dites :
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sénat : Impayés, le personnel politique et d’appoint grince les dents !
left
Article précédent Evariste Boshab démissionne du secrétariat général du PPRD

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 8 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance