Provinces
Les troupes combattantes de la Garde Républicaine ont organisé une « marche d’endurance » ce samedi 12 février 2022 à travers les artères de la ville de Kinshasa. La fine pluie qui s’est improvisée n’a nullement empêché la poursuite de cette activité.
Équipés de leurs matériels de combat, près de 5000 hommes appartenant à cette unité d’élite des FARDC chargée de la protection du Chef de l’État et des institutions du pays se sont déployés à travers les grandes artères de la ville de Kinshasa à partir de 5 heures du matin suivant les itinéraires retenus par l’état-major Garde Républicaine.
L’échangeur de Limete d’où sont partis deux groupes a été le premier lieu de rassemblement: un groupe a emprunté le boulevard Lumumba jusqu’au camp CETA( aéroport) et l’autre s’est dirigé vers la Gare Centrale en traversant Limete, le Boulevard Triomphal , l’avenue de Libération et le boulevard du 30 juin.
Un autre groupe est parti de la Gare Centrale jusqu’au Camp Tshatshi en passant par Bandalungwa et Kitambo magasin.
La marche d’endurance est un exercice militaire pédestre de routine qui a pour objectif de renforcer la condition physique.
Un communiqué de presse de la garde présidentielle avait déjà alerté sur cette activité qui ne devrait pas donner lieu à des spéculations ni perturber la journée de travail de la population.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance