Société
L’Inspecteur Général et Chef de Service à l’Inspection Générale des Finances (IGF), Jules Alingete, est monté au créneau, à travers une interview accordée à un média de la place, pour fustiger la passivité des autorités compétentes face à certains dossiers de corruption et détournement.
À l’en croire, le contrôle perd de sa saveur au moment où il ne fait l’objet d’aucune sanction.
« Il ne sert à rien de faire le contrôle s’il n’y a pas de sanction, le contrôleur risque de se décourager. Il faut des sanctions négatives et positives », dit le patron de l’IGF Jules Alingete Key.
Ses propos font suite aux différents rapports de l’IGF établissants corruption, détournement et megestion dans le chef de certains responsables des entreprises publiques.
Dans ce même registre des sanctions, il sied de noter que, le Procureur Général Bonheur Luntaka de la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe vient de mettre aux arrêts le Directeur Général et PCA de la SCTP (Ex-Onatra) à la demande de l’IGF pour surfacturation dans le dossier IMD-SCPT.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jules Alingete Key, Inspecteur de l'IGF