Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

En pleine polémique sur Congo Hold-up , Ambongo soutient Kabila

2022-02-08
08.02.2022
2022-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/ambongo_lembe_22_0214.jpg -

L’archevêque de Kinshasa a visité, samedi, l’hôpital « Initiative Plus » à Kinkole en périphérie de Kinshasa, et le parc de la vallée de la Nsele, en compagnie de l’ancienne première dame.

En pleine polémique suscitée par Congo Hold-up, cette révélation du consortium de médias internationaux ayant enquêtés sur l’enrichissement illicite de la famille Kabila et pour laquelle la justice a ouvert une enquête, les déclarations de Fridolin Ambongo sont-elles une caution morale, mieux une position du prélat par rapport à Congo Hold-up ?

« Au-delà de mon admiration, c’est aussi ma ferme résolution de continuer à vous soutenir dans tout ce que vous faites. A tout moment, vous pouvez vous appuyez sur le cardinal. Je suis fier de ce que vous faites, ton mari et toi », a-t-il encouragé Olive Lembe.

 A en croire les révélations contenues dans Congo Hold-up, c’est grâce à la corruption et aux détournements que la famille Kabila a acquis son patrimoine dont le Parc qu’a visité le Cardinal Ambongo.

Depuis qu’il a quitté le pouvoir en 2019, Joseph Kabila, par sa femme et ses collaborateurs, s’est rapproché de l’église catholique avec qui il a eu des rapports très tendues.  Récemment, l’ancien chef de l’État a octroyé en cadeau au Cardinal, par le biais de Néhémie Mwilanya, une Jeep 4×4.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
9120 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


M Arsalan Hammad @6X9E6RT   Message  - Publié le 09.02.2022 à 18:50
Comment j'ai gagné mon argent Je possède environ 4 domaines dans mon pays et également actionnaire d'environ 16 domaines dans différents pays, la société illuminati m'a fait réaliser tout cet atout, les illuminati donnent le pouvoir et la renommée de la richesse à ses membres, quels que soient vos rêves, la société illuminati le fera vous aider à y parvenir contactez le seigneur Edmundo pour vous diriger et vous apprendre comment vous pouvez devenir membre des illuminati contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un e-mail à l'adresse grandmasteredmundoilluminati@gmail com pour plus d'informations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.02.2022 à 23:40
Cardinal Richelieu nde!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le conseil d’Etat suspend la décision " illégale" du ministre de l’ESU concernant le recrutement des étudiants en médecine à l'Université Bel Campus
left
Article précédent Le RAM suscite la panique au tribunal de commerce de la Gombe

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance