Référence : AN1 306 376
Publiée le 18.02.2025
LUBUMBASHI - Lubumbashi 244 vues
Le plus grand miracle
Ajouter aux favoris
Description
L’Éternel… c’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes infirmités.
Psaume 103. 2-3
Le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur.
Romains 6. 23
Le plus grand miracle
“Jésus… a passé de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance” (Actes 10. 38). Il n’était dépassé par aucune détresse, aucune maladie, aucun handicap. Jésus n’améliorait pas simplement l’état des malades qui s’approchaient de lui, il les guérissait complètement. Il a envoyé ses disciples annoncer à Jean Baptiste ce message : “Les aveugles voient et les boiteux marchent ; les lépreux sont rendus nets, les sourds entendent, les morts ressuscitent” (Matthieu 11. 5).
Si Jésus guérissait ainsi les handicaps physiques, il est aussi capable de nous guérir d’une maladie incurable, mortelle, qui, telle la lèpre, ronge l’humanité : le péché qui est dans tout être humain, et qui nous prive de relations avec le Dieu saint et juste. Jésus n’améliore pas l’être humain pécheur. À celui qui croit que Jésus Christ a expié ses péchés sur la croix, Dieu donne une vie nouvelle, la vie éternelle. Il est sauvé entièrement et définitivement. Dieu le voit comme “parfait à perpétuité” (Hébreux 10. 14). Il est un être nouveau, un enfant de Dieu ; Dieu est son Père.
Tel est le pouvoir de Jésus Christ et tel est son amour. Qui que nous soyons, Dieu peut et veut nous pardonner “toutes nos iniquités (nos péchés)”. Une seule chose pourrait me priver de son salut : mon refus de l’accepter. Mais Jésus nous offre aujourd’hui la vie éternelle, un don qui est le plus grand de tous les miracles, et dont il a payé lui-même le prix.
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus