Référence : AN1 260 090
Publiée le 05.08.2024
AUTRE VILLE - AUTRE COMMUNE 294 vues
Dix jeunes filles (Matthieu 25,1.13); Signification...
Ajouter aux favoris
Description
Veillez donc ; car vous ne savez ni le jour ni l’heure.
( Matthieu 25.13 )
Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ , il n’est pas de lui
(Romains 8.9 )
( Jésus dit : )Oui , je viens bientôt .
- Amen ; viens Seigneur Jésus ! ( Apocalypse 22.20 )
Dix jeunes filles
Quelques paroles ; Matthieu 25,1.13
Ø Résumé :C’est un jour de mariage . Les noces sont célébrées dans la fraîcheur de la nuit . Le marié doit s’avancer vers la salle du festin , escorté par dix jeunes filles formant un cortège d’honneur . Mais le marié tarde à venir , et les jeunes filles s’endorment …. Au milieu de la nuit , un cri retentit : « Voici l’époux ! » . Elles veulent toutes allumer leur lampe , mais cinq d’entre elles n’ont pas d’huile . Pendant qu’elles s’en procurent , le marié arrive et entre dans la salle avec celles qui avaient de l’huile , les « sages » . Les autres trouvent la porte fermée .
Ø Signification : L’époux , c’est le Christ qui va revenir prendre les croyants avec lui dans le ciel . Les dix jeunes filles sont une image de ceux qui portent le nom de chrétiens . Leur sommeil , c’est l’oubli , pendant les siècles du christianisme , de la réalité de ce retour du Seigneur . Le cri dans la nuit , c’est l’annonce relativement récente dans l’histoire de l’Eglise : « Le Sauveur vient ! » . Les lampes , c’est le témoignage des chrétiens , et l’huile , c’est la vie divine apportée par le Saint Esprit .
Ø Application : Il faut être prêt pour la venue du Seigneur , avant qu’il ne soit trop tard . Il ne suffit pas de vivre avec des chrétiens , il faut avoir la vie de Dieu , par la repentance et la foi au Seigneur Jésus . Quand il viendra chercher les siens , il n’y aura aucun délai pour s’y préparer ! Aussitôt , la porte sera fermée .
C’est aujourd’hui le moment de croire , demain ne nous appartient pas . Soyons comme les jeunes filles « sages » !
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus