Référence : AN1 231 520
Publiée le 03.04.2024
LUBUMBASHI - Lubumbashi 487 vues
Aventure ou adultère ?
Ajouter aux favoris
Description
Aventure ou adultère ? (2)
“Tous doivent respecter le mariage…” He 13. 4
Dieu déclare, sans la moindre ambiguïté : “Tous doivent respecter le mariage. Mari et femme doivent rester fidèles l’un à l’autre. Dieu jugera ceux qui ont une vie immorale et ceux qui sont adultères” (He 13. 4). Toute excuse pour contourner ce verset n’est que mensonge et une insulte à Dieu. Si Dieu a établi une barrière autour du couple marié, c’est pour le bien de chacun. L’enfreindre a de lourdes conséquences.
Pourquoi Dieu est-Il aussi protecteur de cette institution qu’Il a créé, le mariage ? Parce qu’Il sait
1- que l’infidélité est une entorse de foi. Au mariage le couple s’est promis fidélité. En brisant cette promesse, c’est un peu comme s’il revenait sur la foi qui les liait au départ. Or sans la foi personne ne peut plaire à Dieu. Foi et fidélité sont inséparables.
2- que beaucoup de douleur naîtra tôt ou tard dans le cœur de celui qui est trahi et dont la foi même risque de vaciller.
3- que l’infidélité ne résout rien. Le vrai problème dans le mariage ne fera que s’envenimer. Si l’un ou l’autre dans le couple se sent peu ou mal compris par l’autre, la seule issue est la discussion franche et honnête entre eux. Pour-suivre dans les bras d’un autre une réponse à ses propres problèmes ou tentations équivaut à prendre du poison pour échapper à ses maux d’estomac !
4- que l’infidélité est auto-destructrice. Celui ou celle qui est infidèle n’ose pas dire la vérité dans la plupart des cas et doit se résoudre à mentir pour maintenir le statu quo. Les psychologues appellent cela la “double impasse”. Où que vous vous tourniez vous êtes perdant. La seule issue est généralement rejetée : celle qui consiste à tout avouer et demander le pardon de l’autre.
Restaurer la confiance peut s’avérer très long et même parfois impossible complètement. Mais le pardon est la seule vraie réponse biblique. La bonne nouvelle c’est que Jésus est toujours prêt à pardonner. S’éloigner de Lui pour cacher son infidélité, c’est accepter de se condamner au désert, à la solitude et au remords. Sa Parole pour aujourd’hui est simple : “tous doivent respecter le mariage…”
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus