Référence : AN1 126 773
Publiée le 10.07.2022
KINSHASA 982 vues
LETTRE OUVERTE A GENTINY NGOBILA
Ajouter aux favoris
Description
Monsieur Le Gouverneur,
la loi du pays sur la perception des impôts et taxes exige que les recouvrements de fassent par voie bancaire afin de faciliter la traçabilité à l'IGF.
Ainsi, nous vous prierons de publier par la RTNC, des comptes bancaires du gouvernorat réservés à recevoir ce que vous percevez à la main à travers la ville comme taxe de stationnement aux taximen et autres usagers de la route.
En faisant cela, nous, chauffeurs iront directement payer dans ces comptes. le bordereau de versement reçu, saura indiquer à vos agents la période de couverture de stationnement partant de la date de paiement. Cette disposition vous évitera des soupçons car, nous ne croyons pas que tout l'argent perçu ainsi à la main à travers la ville atterrisse réellement aux comptes du trésor.
Vos conseillers pourront nous faire croire que ces petits terminaux de perception suffisent pour la traçabilité ! Qui ne nous dit pas que certains de ces appareils servent au versement couvriraient l'argent de poche de vos enfants comme les kinois le disent ?
Merci bien de publier ces comptes bancaires à la RTNC s'il vous plaît pour vous éviter non seulement ces soupçons mais aussi respecter le mode de recouvrement des impôts et taxes de l'Etat.
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus