Référence : AN1 125 504
Publiée le 23.05.2022
LUBUMBASHI 882 vues
Espérer ou désespérer ?
Ajouter aux favoris
Description
Que le Dieu d’espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’Esprit Saint.
Romains 15. 13
Nous avons [cette espérance] comme une ancre de l’âme, sûre et ferme.
Hébreux 6. 18, 19
Espérer ou désespérer ?
L’espoir est un mot merveilleux : il peut redonner du courage à tous, malades, démunis, victimes, exclus… Mais comment espérer ? L’avenir est sombre, inquiétant, avec des épidémies mondiales, des catastrophes humanitaires, écologiques, une immoralité croissante… Pourtant, les psychologues continuent à dire qu’il faut vivre d’espoir… Lequel ? On attend un emploi, les vacances, la retraite, des jours meilleurs, et puis voilà un imprévu, un échec, une grave maladie, un accident… la mort. Personne ne peut maîtriser son avenir ni combler lui-même ses désirs et ses besoins. Pourtant, plein d’illusions et de confiance en sa capacité d’assurer son bonheur, on continue d’espérer, de positiver, jusqu’à la désillusion, voire le désespoir.
Dans la Bible, l’espérance, bien loin de l’optimisme ou de l’attente incertaine, signifie la certitude, appuyée sur le “Dieu d’espérance”, “le Véritable”. Tout est sûr de son côté, sa Parole est la vérité. Il veut vous donner un bonheur présent et éternel, un avenir et une espérance (Jérémie 29. 11). Pour cela, il a donné son Fils ! Celui qui croit en Jésus, mort sur la croix pour expier les péchés, trouve la paix avec lui et la vie éternelle. Christ remplit son cœur, sa confiance est basée sur lui, ce qu’il est, ce qu’il a fait, ce qu’il promet. Le chrétien, appuyé sur ces certitudes, peut alors affronter sereinement les épreuves temporaires de la vie, envisager la mort dans l’attente sûre et ferme d’une éternité bienheureuse avec Jésus Christ, qui est lui-même appelé “notre espérance” (1 Timothée 1. 1).
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus