Economie
Des tonnes et de tonnes de maïs produits sont entrain de moisir au parc agro-industriel de Bukanga lonzo . Information donnée par le député national Ados Ndombasi qui lance un cri d’alarme en direction du gouvernement congolais.
A l’en croire, cette situation est justifiée par l’impayement du personnel de Bukanga Lonnzo affecté à la moisson .
« Les agents de Bukangalonzo nous ont appelé en larmes pour nous faire savoir que la situation n’a pas évolué que plus de 800 hectares de maïs moisissent parceque le personnel de Bukanga Lonzo affecté à la moisson n’est point payé. Laissez moi vous dire, que ceci est un crime. En effet , la RDC avec ses 27 millions de personnes en insécurité alimentaire traverse actuellement la plus grande crise alimentaire au monde ! Et comment le pays ose abandonner par la mauvaise foi des tonnes et de tonnes de maïs qui auraient pu assouvir tant soit peu cette crise ! » A-t-il dénoncé .
L’ élu de l’ECIDE avait même déposé depuis le mois de mai dernier une question orale avec débat adressée au ministre de tutelle afin d’avoir de précisions sur cette situation. Cependant, le bureau de la chambre basse du parlement n’a toujours pas programmé ladite question .
« A quand l’autosuffisance alimentaire de la RDC? Le pays ne se développe pas avec de dons ! Nous avons déposé depuis le 11 mai 2021 une question orale avec débat à l’actuel ministre de l’agriculture pour un éclaircissement sur cette situation mais jusque là il n’est pas encore convoqué par les membres du bureau. » A-t-il ajouté .
Ados Ndombasi estime par ailleurs qu’en dépit de toutes les bavures financières enregistrées, les détournements en cascades constatés depuis sa création jusqu’à ce jour, le parc de Bukanga Lonzo n’est pas un projet à négliger .
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 14 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance