Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Bukavu : 2 présumés voleurs tués au quartier Cahi

2020-08-12
12.08.2020
2020-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/bukavu_vue_20_021451.jpg -

Deux présumés voleurs non autrement identifiés, ont été tués par balles la nuit de mardi à ce mercredi 12 août 2020, au quartier Cahi en commune de Bagira à Bukavu.

Selon plusieurs sources, c’est l’un des 4 bandits qui a tiré sur ses compagnons, quand ils étaient sur le point d’être appréhendés par les éléments de la police. Le tireur a pris fuite, un bandit a été arrêté, et deux ont succombé de leurs blessures ; nous dit Ombeni Kabila Kebi, président de la NDSCI/Cahi.

Celui-ci affirme que 3 armes, des munitions, et plusieurs effets militaires, ont été découverts chez l’un des bandits, sa maison aurait été détruite par des habitants en colère.

Le vice-président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Bagira, Wilfried Habamungu, indique de son côté que les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de Bukavu.

“Ils étaient au nombre de 4, mais l’un d’eux a pris fuite. Ces derniers étaient commandités par un certain Shukuru qui serait sorti de la prison centrale de Bukavu il y a quelques jours. C’est ainsi que la population a alerté les services de sécurité, qui a leur tour ont tiré plusieurs balles en l’air", indique-t-il.

La NDSCI/Bagira dit condamner avec la toute dernière énergie la montée de l’insécurité dans cette commune et plaide pour le renforcement de la sécurité de la population dans cette partie de la ville.

Cette structure demande aux autorités ayant en charge la sécurité de procéder dans l’urgence au scellage des maisons de ventes des boissons fortement alcoolisées.

Signalons que l’insécurité se porte bien ces derniers temps dans le quartier Cahi. Des hommes en armes non identifiés s’introduisent dans des maisons des paisibles citoyens, tuent, blessent et emportent de l’argent et autres biens de valeur sur leur passage, sans qu’ils ne soient inquiétés.

L’Association Maendeleo Yetu (AMY asbl) a dernièrement estimé qu’il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas de vol ne soit signalé dans cette partie de la commune de Bagira. Cette dernière a estimé qu’il est temps que les autorités prennent conscience des actes de tueries commis par ces bandits armés et qu’elles mettent en place de nouvelles stratégies pour mettre fin à cette situation.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8676 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa – Inondations : « Nous allons reloger les populations riveraines victimes après identification » (Patrick Muyaya)
left
Article précédent Nord-Kivu : les agents des services publics absents à Beni mis en congé technique

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance